Récupération Maj d'un graphique Htlm

Halffy

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à vous tous,
Petite question: Comment récupérer les Mises à jour visuelle mensuelle d'un graphique Htlm dans une page web?
En effet, à chaque mise à jour, soit une fois par mois, je souhaiterai aller chercher la mise à jour de mon graphique de façon automatique à l'aide d'une macro :rolleyes:
Facile, me direz-vous :eek: / Mais la difficulté réside dans le fait que l'adresse URL du graphique change à chaque mise à jour / et dans le cas présent, 2 nombres séparés d'un point viennent s'ajouter ainsi à chaque fois chaque mois:
Pour exemple,
Màj n°1 ==> Ce lien n'existe plus
Màj n°2 Ce lien n'existe plus,141.191
Màj n°3 Ce lien n'existe plus,141.191,145.192
D'où mon post, Comment récupérer l'adresse URL actualisée pour l'incrémenter automatiquement dans ma macro afin que celle-ci aille chercher le nouveau graphique mis à jour?
Je vous joins mon fichier de base avec sa macro (Merci Hasco;)) & son explication.
Vous trouverez l'adresse URL du graphique, en faisant click droit sur le graphique / puis Propriété.
Par avance, je vous Remercie Amplement, car je suis conscient que cette fois-ci, il va falloir creuser :( (car malgrés mes recherches sur le forum, personne apparemment n'a pu encore apporter de solution à des problèmes similaires).
Je vous souhaite Bon Courage et une Bonne Soirée, Halffy /.
 

Pièces jointes

  • Halffy.xls
    41 KB · Affichages: 43
  • Halffy.xls
    41 KB · Affichages: 47
  • Halffy.xls
    41 KB · Affichages: 44
G

Guest

Guest
Re : Récupération Maj d'un graphique Htlm

Bonsoir Halffy,

Ce que tu ne dis pas c'est: comment s'incrementent les valeurs, comment calculer les écarts?

Où est-ce qu'on trouve ces nombres 39.196,140.193,141.191,145.192 ? On les sort de notre chapeau?

Construire une adresse http n'est pas trop difficile(ce n'est qu'une chaine de caractères), mais il faut bien une base pour la construire.

A+
 

Mytå

XLDnaute Occasionnel
Re : Récupération Maj d'un graphique Htlm

Salut le forum

Les valeurs correspondont à ton age et ton indice de masse corporelle

145 égale 12 ans et 1 mois
192 indice corporelle 10*poids(kg)/(Taile(m)*Taille(m))

Si tu as gardé les datas, tu peux trouver la suite du graphique.

Mytå
 

Halffy

XLDnaute Occasionnel
Re : Récupération Maj d'un graphique Htlm

Bonjour Hasco, Mytå,
Hasco, escuses-moi de ne pas t'avoir apporté ces précisions (je n'avais pas compris ta question dans mon précédent post), et je ne pensais pas que cela était nécessaire pour résoudre mon problème; de plus (et Merci Mytå :D) je ne savais pas comment se créaient ces points ... mathématiquement parlant.

Alors Mytå, Merci pour tes lumières / Toutefois que veux-tu dire en disant:
"Si tu as gardé les datas, tu peux trouver la suite du graphique." :eek:

D'ors et déjà je vous Remercie pour votre attention vis à vis de mon post, et vous souhaite une bonne journée à tous les 2, ainsi qu'au forum.
Halffy (sous la neige: 5 bons cms)) :D /.
 
Dernière édition:

Halffy

XLDnaute Occasionnel
Re : Récupération Maj d'un graphique Htlm

Mytå, Hasco, Bonjour à vous 2,
Je vous donne donc des nouvelles des avancées de mon post; c'est la moindre des politesses :D:
Comme je constate que la résolution de mon problème présente quelques difficultées, j'ai opté pour une solution semi-automatique qui répondra, dans un premier temps, à mon problème.

En effet, grace à Mytå, qui indirectement m'a montrée comment déterminer un nouveau point graphique (et donc comment trouver l'extention de la nouvelle adresse URL), j'ai choisi d'actualiser manuellement celle-ci dans ma macro suite au calcul de son abscisse & ordonnée. Puis j'active la macro afin que la mise à jour du graphique s'actualise.
Nous dirons donc que c'est un... bon compromis :rolleyes:. Mais je ne perd pas de vue une solution automatique éventuelle à venir :D.

Hasco, je te t'oublies pas... Merci pour ta participation active quant à l'origine précédente de mon post.
Je vous souhaite de Bonnes Fêtes à vous 2, ainsi qu'une bonne fin de journée.
Halffy /.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 112
Messages
2 085 417
Membres
102 885
dernier inscrit
AISSOU