Récupération info cellules d'une feuille recupérer apres l'ouverture du classeur

yoyol21

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

alors voila je veux récupérer des infos dans des cellules d'une feuille que je copie dans mon classeur après son ouverture.

La feuille arrive bien avec le bon nom, mais je dois préparer les autres feuilles ( feulles d'origine ) qui vont récupérer les informations dans cette fameuse nouvelles feuille que je viens d’importer.

Alors je fais simplement dans les cellules qui doivent récupérer les information:

=Newfeuil!A1

a l'ouverture de mon excel il met #ref ce qui se comprend car la feuille n'est pas encore dans mon classeur. Puis des que la feuille est importée, pourtant avec le bon nom... rien ne se passe il y a toujours l'erreur #ref ... F9 ne change rien...

Je ne vois pas comment faire pour récupérer mes info de cette nouvelle feuille...

Une idée?

Merci ^^
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Récupération info cellules d'une feuille recupérer apres l'ouverture du classeur

Bonjour, et bienvenue sur le forum.

Je vous conseille dans un premier temps de prendre connaissance de Lien supprimé.

Entre autres choses, lisez attentivement les paragraphes B et C, et n'hésitez pas à revenir avec un court fichier contenant quelques données de base, les contraintes, les résultats souhaités.
Placez-vous à la place d'un lecteur qui ne connait pas votre problématique, et demandez-vous si les explications de votre premier post suffisent à comprendre le problème.
 

yoyol21

XLDnaute Nouveau
Re : Récupération info cellules d'une feuille recupérer apres l'ouverture du classeur

bonjour désolé pour le retard,
...
je vais essayé de mieux m’expliquer. Voila je suis en train de faire un fichier excel qui dois récupérer des informations d'un autre fichier contenant un énorme tableau.

Je voudrais récupérer les infos, de ce document excel, et en faire ce que je veux.

Le problème est que ce fichier va changer tout le temps, alors je voudrais faire un fichier excel qui me permette de faire cela avec n'importe quel fichier " grand tableau" ( pour les differancier).

j'ai commencé par faire un VBA qui me permet d'aller copier la feuille du grand tableau dans mon nouveau ficher. Cela marche parfaitement.

j'ai préalablement fait tout les manip que je veux faire exemple :

-prendre info cellule ... de la feuille qui ""va arriver"" sous le non de info

Mon problème c'est que la feuille arrive avec le nom que je lui donne... parfait mais après je n'arrive pas faire un rafraichissement de mes calcul !! il ne prend pas en compte la nouvelle feuille qui vient d'arriver. je suis obligé de faire une mise a jour ... mais je voudrais quelle soit automatique...


Une idée ?

merci bien
 

yoyol21

XLDnaute Nouveau
Re : Récupération info cellules d'une feuille recupérer apres l'ouverture du classeur

Bonjour,

Oui après la copier de ma page dans mon classeur je demande l'enregistrement automatique de celui ci. Je n'arrive pas a récupérer les info de cette page qui est pourtant dans mon classeur... a par en faisant une mise a jour de en allant rechercher le chemin exsite t'il une commande pour mettre a jour les fiches de calcul ?

merci ^^

Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 925
Membres
101 841
dernier inscrit
ferid87