Récupération d'un format spécial dune cellule

Pat2A

XLDnaute Junior
Bonsoir,
J'ai deux problèmes que je n'arrive pas à résoudre sur mon projet professionnel.

1- Pensez-vous qu'il soit possible de récupérer le format nombre personnalisé d'une cellule
type : ;;;"TEXTE" pour l'insérer dans un TextBox?
J'utilise actuellement la formule:
TextBox1 = Cells(Activecell.Row, 3)

2- J'utilise deux cellules fusionnées où est inscrit une date.
A1:B1 pour le 1 janvier, B1:C1 pour le 2 janvier etc...
La formule utilisée est:
TextBox2 = Cells(1, Activecell.Column)
Si une cellule de la colonne A est sélectionnée la date s'affiche bien, par contre si je sélectionne la colonne B la date ne s'affiche plus dans ma TextBox. Normal me direz-vous. Mais comment faire pour que cela fonctionne sans modifier le format de mes cellules date?

Merci de votre attention.
 

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Re : Récupération d'un format spécial dune cellule

Bonsoir Pat2A,

Pour la 1° question, j'ai pas compris ce que tu veux faire. Veux-tu afficher dans le TextBox le code de format de la cellule en question ou bien veux-tu que ton TextBox se mette au format de la cellule ?

Pour la 2° question, tu peux essayer ce code :
VB:
TextBox2 = Cells(1, Activecell.Column-(Activecell.Column MOD 2))

A+
 

Pat2A

XLDnaute Junior
Re : Récupération d'un format spécial dune cellule

Merci beaucoup pour la réponse rapide cela fonctionne même si je n'ai pas encore compris pourquoi.
Pour la première question J'utilise Format de cellule/Nombre/Personnalisée/Type ;;;"Texte"
Afin d'afficher un "Texte" fixe dans mes cellules qui contiennent une formule et donc une valeur variable.
J'aimerai donc afficher ce "Texte" dans une TextBox alors que pour l'instant il n'affiche que la valeur.
J'espère que je me fais bien comprendre et encore merci.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
312

Statistiques des forums

Discussions
312 092
Messages
2 085 227
Membres
102 826
dernier inscrit
ag amestan