Recupération du serveur smtp sortant (via outlook?)

fredl

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
Je m'en remets à vous après une recherche infructueuse sur le forum.
J'ai conçu une macro pour envoyer des mails par CDO.
Cette macro va etre utilisée par différentes personnes dont le serveur SMTP sortant peut varier.
Est il possible de recupérer cette info du serveur SMTP sortant (qui est entre autre paramétrée dans outlook pour chaque personne, si cela peut aider) afin de l'intégrer dans ma macro?

////////////////////////////////////Code///////////////////////////////////////////////////////////
"Sub MailCdoQuiSadapteAuServeur(Optional factice As String)
Dim config As CDO.Configuration
Dim email As CDO.Message
'???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
'code permettant la recherche du serveur et repercution dans la variable"VariableServeur"
???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
Set config = New CDO.Configuration
With config.Fields
.Item("") = VariableServeur 'ICI LE SERVEUR
.Update
End With
...
End sub
///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Merci d'avance de votre aide!
Cordialement.
Frédéric
 

fredl

XLDnaute Impliqué
Bonjour et merci pour ton retour,
nous ne souhaitons pas utiliser outlook ici pour notre envoi de mails auto (en tache de fond, sans le besoin de les modifier/visualiser) car certains utilisateurs ont encore des versions d'office obligeant d'approuver l'envoi du mail (avec un wait de 5" entre chaque mails...)
Pas pratique lorsque une serie de mail est envoyée..
Le CDO nous affranchi de ce problème.
Par contre, tous les utilisateurs n'ont pas le même fournisseur d'accès, d'ou un parametrage du serveur à chacun obligatoire que je souhaiterai générer automatiquement dans ma routine CDO en le recupérant sur le PC de chacun.

Si tu as une idée...

Merci
Frédéric
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 084
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87