Récupération du nom d'onglet dans une formule faisant référence à un autre onglet

dmxl

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Etant bloquée depuis quelques heures sur une formule, je me permets de faire appel à votre aide.
Mon classeur excel est constitué de 53 onglets (52 onglets pour chaque semaine de l'année dans lesquels je saisie des données chiffrées pour chaque semaine et un dernier onglet dans lequel que je concatène certaines infos pour avoir une vision annuelle).

Voici un exemple simplifié de la concaténation :
| A | B | C | D
1 |W01 | ='W01'!$Q$20 | ='W01'!$R$20 | ='W01'!$V$20
2 |W02 | ='W02'!$Q$20 | ='W02'!$R$20 | ='W02'!$V$20
3 |W03 | ='W03'!$Q$20 | ='W03'!$R$20 | ='W03'!$V$20
... jusqu'à W52

Mon objectif est de copier vers le bas ces lignes de formules afin de les avoir de la semaine 01 à la semaine 52.
Or, en copiant vers le bas, la valeur 'W01' ne s'incrémente pas de +1 à chaque ligne.
J'ai tenté d'intituler chaque début de ligne avec le nom de l'onglet dans la colonne A (W01,W02...) en pensant que j'allais pouvoir appeler le contenu de cette cellule en tant que nom d'onglet en faisant ce genre de tentatives :
='(TEXTE(A1;A1))'!$Q$20 ... sans succès !

Je commence à désespérer et crains d'avoir à écrire ces noms d'onglets manuellement dans mes formules :'(.

Merci pour votre aide
 
Dernière édition:
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Récupération du nom d'onglet dans une formule faisant référence à un autre ongle

Bonjour dmxl, bienvenu sur ce forum et bonne et heureuse année 2013 ;)

Il te faut utiliser la fonction : INDIRECT()
en B1
Code:
=INDIRECT("'" & A1 & "'!$Q$20")

Même chose pour C et D à recopier vers le bas

Edit : Salut phlaurent55 ;)

A+
 

dmxl

XLDnaute Nouveau
Re : Récupération du nom d'onglet dans une formule faisant référence à un autre ongle

Un grand merci pour votre aide Bruno et Philippe. J'ai enfin réussi à finaliser mon onglet de concaténation.
J'avais effectivement trouvé des sujets traitants de la formule "indirect" mais je n'avais pas réussi à trouver la bonne syntaxe pour résoudre ce que je cherchais à faire. Je n'avais pas trouvé cette discussion car j'utilise le terme d'onglet au lieu de feuille. J'y penserai pour la prochaine fois :).

Je vous souhaite à tous les 3 une excellente année 2013.

Déborah
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof