Récupération d'information sur plusieurs onglets

MaRiCa

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je suis on ne peut plus novice en matière de VBA. C'est pourquoi je me permets, non sans plusieurs recherches infructueuses, de faire appel à vos compétences.

Je vais tenter, le plus simplement du monde, de vous présenter mon fichier.

Il faut, dans un premier temps, imaginer plusieurs installations qui se rapportent à des "fiches".
-> Installation 1 = Fiche N°1
-> Installation 2 = Fiche N°2
...

Je souhaiterais rechercher des informations par fiche sur chacun des onglets et les coller sur une fiche de synthèse.
Ex :
Ouverture de la boîte de dialogue avec la question : "Afficher les informations de quelle fiche ?"
Une fois la réponse renseignée, je vais chercher dans chacun des onglets les informations de la fiche en question que je colle soit une fiche de synthèse soit dans une boîte de dialogue pour impression.

Je vous avoue que c'est pour moi un gros casse-tête. Je ne maîtrise pas beaucoup les codes.

Je vous remercie par avance pour votre aide.
Je mets le fichier en pièce jointe
Bien cordialement
 

Pièces jointes

  • Fiche de synthèse.xlsm
    49.9 KB · Affichages: 37

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Re : Récupération d'information sur plusieurs onglets

Bonjour,
Je t'avoue ne pas bien comprendre ton fichier..
il y en a un peu partout. et surtout, j'ai l'impression de toujours retrouver les meme infos présentées de différentes manières selon l'onglet.. et comme je ne vois pas de lien (par formule), je comprends que tu as rentré plusieurs fois la meme info à la main. ce qui à mon avis est une possible source d'erreurs..

Globalement, je ne vois pas quelle information il faut aller chercher où et pour la mettre où

tu dis une fiche= une installation.
combien de fiches peux tu avoir? un nombre maxi?
elles sont regrouppées dans l'onglet "Description Générale" ? (j'en vois ici 3)
est ce que c'est ici que tu dois mettre les infos? lesquelles? et on les prend ou?

il y un ongle "Synthèses par fiche": quelles info doivent figurer ici?

En fait, il faudrait que tu précises les données d'entrée (celles qui tu remplies toi meme à la main) et les données de sorties, celles que la macro ou les formules doivent récupérer toutes seules

Ca fait beaucoup de questions, mais si tu peux clarifier tout ca, je pense qu'on pourra t'aider beaucoup plus efficacement
 

MaRiCa

XLDnaute Nouveau
Re : Récupération d'information sur plusieurs onglets

Bonjour Vgendron,
Merci avant tout à l'intérêt que tu portes à mon problème.
Je vais essayer de clarifier mon problème.
Il faut considérer que chaque fiche correspond à une installation.
Un onglet permet de décrire d'une façon générale chaque installation. On y retrouve tout ce qui se rapporte à l'installation. Tout est rentré à la main.
Un autre onglet concernera les équipements qui sont présents pour chaque installation.
Un autre onglet est une étude qui permet d'identifier les événements qui peuvent se produire dans l'installation.

L'idée finale est de pouvoir concaténer toutes les informations afin de pouvoir les imprimer. Soit dans un onglet vierge soit dans un message box.

La macro devra donc aller chercher toutes les données dans chacun des onglets de la fiche désirée afin de pouvoir les imprimer.
Est-ce plus clair ?
Merci encore pour votre aide.
Cdt
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
452

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 976
Membres
103 077
dernier inscrit
kamel26asus