récupération des données des plusieurs classeurs a synthétiser dans un seul.

fifine_72

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je cherche une façon d'automatiser des données qui sont dans des classeurs journaliers et à les remettre dans un fichier récapitulatif pour effectuer des stastiques mensuelles.
En faisant plusieurs recherches j'ai tenté une macro mais je n'y connait pas grand chose donc j'aimerais avoir de l'aide.
Je vous joins deux fichiers: le premier est celui que nous utilisons chaque jour et sur lequel j'effectue un premier total. Le second Récap Mensuel est celui sur lequel je voudrais voir les données ,précédemment calculées, apparaitres.

merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Récap mensuel.xlsx
    27.7 KB · Affichages: 42
  • 20140620.xls
    155.5 KB · Affichages: 59
  • 20140621.xls
    153.5 KB · Affichages: 49

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : récupération des données des plusieurs classeurs a synthétiser dans un seul.

Bonjour Fifine72 le forum
un rapide coup d’œil sur tes deux fichiers et aucune explications dans le fichier mensuel, c'est pas grave on va deviner, et surtout on va deviner aussi pourquoi dans l'exemple que tu as joint, il y a 23 lignes à récupérer et dans la feuille mois il n'y a que 19 lignes !!!! ?????????
Alors pour t'aider pas de soucis mais des explications claires dans les fichiers et on fera
a+
Papou:eek:
 

fifine_72

XLDnaute Nouveau
Re : récupération des données des plusieurs classeurs a synthétiser dans un seul.

Bonjour, effectivement j'ai omis de mettre les informations dans le fichier mensuel mais en fait je souhaite juste récupérer jour par jour dans ce fichier ce qui ce trouve dans les fichiers journaliers.
Quant au différence de ligne il y a une différence car 3 référence dans ce tableau sont très très peu utilisé et j'ai donc décidé de ne pas les remettre dans mon tableau synthèse.
Par contre ne connaissant pas grand chose au macro j'ai tenté de m'en sortir d'une autre façon en utilisant somme prod ou en copiant directement ma formule somme si qui se trouve dans la cellule I40 du fichier journalier.cette solution fonctionne mais lorsque je ferme le fichier source cela m'indique VALEUR dans mon fichier recap mensuel.

Merci d'avance pour votre aide
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : récupération des données des plusieurs classeurs a synthétiser dans un seul.

Re bonjour Fifine72 le forum
si la solution de lier les cellules te convient moi je suis d'accord, mais tu vas avoir des tas de liens et un fichier qui va s'alourdir pour rien et qui sera vite incontrôlable !!!
bref a toi de voir si tu veux une solution fiable(sans aucuns liens) ou si tu veux continuer comme maintenant
a+
Papou:eek:
 

fifine_72

XLDnaute Nouveau
Re : récupération des données des plusieurs classeurs a synthétiser dans un seul.

Bonjour, je n'avais pas pensé à la lourdeur du fichier qui peut être vite contraignant surtout sur un serveur d'entreprise déjà quelques fois long a réagir.
Donc je suis preneuse pour la solution en VBA.

Merci
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : récupération des données des plusieurs classeurs a synthétiser dans un seul.

Bonjour Fifine72 le forum
bon alors tu décompresses le dossier sur ton bureau tu ouvres Fifine72 V1 et tu cliques sur traiter, je ne savais pas si tu avais d'autre mois dans le même dossier alors tu auras le choix du mois à faire bref ouvre et teste et tu me rediras
moi j'ai copié toute la liste soit de la ligne 40 à 62
a+
Papou:eek:
 

Pièces jointes

  • Fifine72.zip
    273 KB · Affichages: 40

fifine_72

XLDnaute Nouveau
Re : récupération des données des plusieurs classeurs a synthétiser dans un seul.

Bonjour, et merci beaucoup c'est exactement ce que je recherche vous allez me faciliter la vie.Par contre, je rencontrons un problème sur 3 cellulles dont j'ai du mal à trouver l'explication.Le total des cellules M11-M12 et M26 sont erronnées.Si je passe en format heure hh:mm:ss.Cela fonctionne.J'ai donc modifié le format des cellules d'origine mais cela ne change rien.
Je vous joins le fichier.

Est-ce que dans le même temps vu que les macros vous connaisses, vous pourrier m'aider pour mon problème de date dans mes fichiers journaliers???

Merci beaucoup
 

Pièces jointes

  • Fifine72 V1.xlsm
    65.8 KB · Affichages: 29

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : récupération des données des plusieurs classeurs a synthétiser dans un seul.

Bonjour Fifine72 le forum
comment tu veux que je puisse tester tu ne me mets pas les autres fichiers avec les feuilles à récupérer??
tu remets tous tes jours dans le dossier avec fifine72 V1 et tu compresses le dossier comme moi je t'ai fait en .zip et je regarde cela de suite
Pour les problèmes de date Philippe t'a répondu clairement, si tu laisses une formule dans tes feuilles avec = Aujourd'hui, tu auras la date du jour.
Mais si tu nous expliques comment tu utilises tes fichiers on va te faire cela autrement avec du vba, mais avec des explications et surtout le fichier exemple que l'on comprenne ton besoin
a+
Papou:eek:
 
Dernière édition:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : récupération des données des plusieurs classeurs a synthétiser dans un seul.

Bonjour Fifine72 le forum
bon alors contrairement à ce que tu penses le total est bon, mais comme le total est supérieur à 24 heures il te mets que c'est égal à une journée et 4h30 je vais modifier le format de colonne pour permettre l'affichage de plus de 24 h
a+
papou:eek:

PS: mais il faut mettre de l'ordre dans tes fichiers !!!! c'est un peu le cirque car tu as passé sur l'autre post ou tu as ta demande de date un classeur avec la récap des heures en colonne J !!!! ?????
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : récupération des données des plusieurs classeurs a synthétiser dans un seul.

Re Bonjour Fifine72 le forum
va lire STP les deux post précédent et voilà la modification pour tes totaux qui étaient déjà bon mais pas affiché comme tu le souhaitais c'est tout.
Tu remplaces Fifine72 V1 par fifine72 V2 et tu cliques sur le bouton pour tester, j'ai bien dis tu remplaces, pas tu ajoutes, il ne faut pas laissé l'autre fichier fifine72 V1 , en fait il ne faut qu'un fichier Fifine72 V dans le dossier
a+
papou:eek:
 

Pièces jointes

  • Fifine72 V2.xlsm
    66.4 KB · Affichages: 29
Dernière édition:

fifine_72

XLDnaute Nouveau
Re : récupération des données des plusieurs classeurs a synthétiser dans un seul.

Effectivement j'avais pas pensé que ça allait au-delà de 24h. Sinon je suis en train de faire le ménage dans mes dossiers et de remettre tout au même endroit et même cellules.Merci encore ça fonctionne.
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : récupération des données des plusieurs classeurs a synthétiser dans un seul.

Re Fifine72 le forum
maintenant pour tes dates si tu m'expliques le problème, je vais faire ce qu'il faut, mais STP explique comment tu utilises le fichier, tu pars d'un modèle de document? d'un fichier que tu modifies? expliques donne le fichier et on va faire
a+
Papou:eek:
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : récupération des données des plusieurs classeurs a synthétiser dans un seul.

Re Re Re Bonjour Fifine72 le forum
bon alors j'ai trouvé la solution pour tes problèmes de date, tu renommes bien tes fichiers année mois et jours.xlsx????
dans l'attente de ta réponse
a+
Papou:eek:
 

fifine_72

XLDnaute Nouveau
Re : récupération des données des plusieurs classeurs a synthétiser dans un seul.

Concernant le dossier de récap des données je vous transmets le dossier du mois d'Août.J'ai remis de l'ordre dans mes sous dossiers journaliers afin que toutes les données se retrouvent toujours au même endroit.Le soucis c'est que la macro toujours fonctionnent mais avec plusieurs boite de dialogue à valider auparavant que les résultats s'affichent.

Du coup vous aurez également les fichiers pour voir le problème de date qui reste à Aujourdhui.Pour répondre à vos questions nous partons d'un fichiers vierge avec des mises à jour que nous enregistrons dans le dossier du mois concerné.

Merci
 

Pièces jointes

  • 2014-08-1er dossier.zip
    267.5 KB · Affichages: 28
  • 2014-08-2emedossier.zip
    264.3 KB · Affichages: 20
  • 2014-08-3emedossier.zip
    235.5 KB · Affichages: 20
  • 2014-08-4emedossier.zip
    192.2 KB · Affichages: 25
Dernière édition:

fifine_72

XLDnaute Nouveau
Re : récupération des données des plusieurs classeurs a synthétiser dans un seul.

Voici la suite du dossier je te laisse le reconstituer et voir ce que cela donne.Désolé
 

Pièces jointes

  • 2014-08-5emedossier.zip
    199.9 KB · Affichages: 25
  • Mensuel.xlsm
    47.8 KB · Affichages: 39

Discussions similaires