Récupération de données une cellule sur deux

Theof

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Etant un novice sur Excel je rencontre quelques difficultés pour regrouper des données. En effet je dois récupérer sur une feuille des données présentes en ligne une cellule sur deux (commencant à la colonne B1) jusqu'à la colonne AYB pour les regrouper dans une cellule sur une autre feuille.

J'a commencé à le faire via la commande =A1&", "&B1 mais répéter la commande environ 1200 fois me parait bien fastidieux.

Si vous avez une macro qui peut répondre à ma question je vous en serais très reconnaissant.

Merci d'avance pour vos réponses !
 

Theof

XLDnaute Nouveau
Re : Récupération de données une cellule sur deux

Merci de ta réponse. Ci-joint un fichier exemple.A savoir que mon fichier réel dispose d'environ 1200 répétition.
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    30.2 KB · Affichages: 28
  • Exemple.xlsx
    30.2 KB · Affichages: 28
  • Exemple.xlsx
    30.2 KB · Affichages: 35

Theof

XLDnaute Nouveau
Re : Récupération de données une cellule sur deux

Bonjour,

Tout d'abord merci de votre aide et désolé de revenir vers vous que maintenant. Le dernier fichier que vous m'avez donné marche parfaitement cependant ma base de donnée comporte une centaine de lignes et la macro n'effectue le travail que pour une ligne. Auriez vous une solution à ce problème ? Je vous remercie d'avance pour votre aide.
 

Theof

XLDnaute Nouveau
Re : Récupération de données une cellule sur deux

Oui j'y ai pensé. J'ai regardé sur d'autres forums afin d'intégrer une ligne tel que :

ActiveSheet.Cells(ActiveCell.Row + 1, ActiveCell.Column).Select

J'ai essayé de créer une boucle mais ca ne me copie qu'une seule ligne (celle sélectionnée au départ).
J'ai ajouté une boucle while ainsi que Dim numero As integer afin de déterminer la ligne de départ, l'ennui est que ca répète bien la commande mais ne copie pas a la ligne.
 
Dernière édition:

gilbert_RGI

XLDnaute Barbatruc
Re : Récupération de données une cellule sur deux

Voilà un test

à vous de me dire !!!

il faut pour commencer que la cellule B2 soit active ;-)))
 

Pièces jointes

  • recuperation-de-donnees-une-cellule-sur-deux-v5.xlsm
    26.6 KB · Affichages: 16
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 192
Messages
2 086 054
Membres
103 109
dernier inscrit
boso_vs_viking