Récupération de données sur plusieurs onglets en fonction de conditions

Ju_De_Citron

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous..

Petit nouveau sur le site, j'aurais besoin d'un coup de pouce sur un fichier actuellement en construction..

Sur un fichier excel, j'essaie d'effectuer un suivi d'activité de rdvs physiques par régions. J'aimerais faire un onglet récapitulatif de l'année complète afin d'éditer des stats et faire une revue de l'activité. Seulement, je pense ne pas utiliser correctement ou ne pas utiliser la bonne formule !

En fait, je cherche à avoir dans l'onglet récapitulatif les totaux de la ligne 26 de chaque autre onglet, en fonction de la région choisie dans la cellule A2:C2 de chaque onglet sur la ligne reprenant la région sur l'onglet récap.

Ex : Nb de rdvs obtenus pour la région Alsace (à chaque onglet), nb et type de prescripteurs sélectionnés pour prise de rdv.

Je pensais utiliser la fonction =NB.SI('Onglet1'!N26;'Onglet1'!A2:C2=RECAP!A5). Le critère principal étant la région, je pense que la formule NB.SI est la bonne puisque le résultat d'une cellule à aller chercher en fonction d'un seul critère ?

Voilà un fichier joint pour mieux visualiser le problème.

Je vous remercie par avance!
 

Pièces jointes

  • TEST.xls
    64.5 KB · Affichages: 46
  • TEST.xls
    64.5 KB · Affichages: 47
  • TEST.xls
    64.5 KB · Affichages: 50

natorp

XLDnaute Accro
Re : Récupération de données sur plusieurs onglets en fonction de conditions

Bjr Ju_de_citron

Vu que chaque ligne de "recap" est égale à un seul onglet, pourquoi ne pas faire référence directement à la cellule concernée de la feuille correspondante ?

ex : en B4 de "recap" : ='Nancy-Metz_S44'!E26

Cordialement, Gérard
 

Ju_De_Citron

XLDnaute Nouveau
Re : Récupération de données sur plusieurs onglets en fonction de conditions

Bonjour Gérard,

Oui c'est vrai.

Par contre dans le fichier, j'ai oublié d'insérer la liste déroulante pour choisir le secteur commercial. L'idée en fait est sur l'onglet récap est de reprendre automatiquement les onglets (si par exemple plusieurs onglets différents pour une même région, qu'ils s'additionnent) précédents... Là j'ai mis deux onglets de région, mais il pourrait en avoir beaucoup plus !

Je rejoins le fichier corrigé.

Merci
 

Pièces jointes

  • TEST.xls
    66 KB · Affichages: 36
  • TEST.xls
    66 KB · Affichages: 39
  • TEST.xls
    66 KB · Affichages: 36

Ju_De_Citron

XLDnaute Nouveau
Re : Récupération de données sur plusieurs onglets en fonction de conditions

D'ailleurs, je me rends compte que ma liste déroulante saute une fois le fichier fermé et rouvert.. Comment corriger cela??

La cellule A2:C2 doit correspondre à la plage A3:A8 de l'onglet recap.

Merci!
 

natorp

XLDnaute Accro
Re : Récupération de données sur plusieurs onglets en fonction de conditions

Re

vois le fichier joint...

Cordialement, Gérard
 

Pièces jointes

  • test1.xls
    66.5 KB · Affichages: 51
  • test1.xls
    66.5 KB · Affichages: 51
  • test1.xls
    66.5 KB · Affichages: 53

Discussions similaires