Récupération de données pour un affichage dynamique

fofifonsec

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je débute et dans le cadre de mon travail, je rencontre un problème d'affichage de mes données.

J'ai une feuille excel avec notre offre de formation classée par thématiques, puis produits, avec pour chaque produit des formateurs associés et autres données.

Comme elle est énorme, je souhaiterai que l'utilisateur puisse sélectionner d'abord une thématique pour afficher les produits correspondants (en passant simplement la souris dessus), puis en cliquant sur un produit (ou en passant la souris), qu'il ai la liste correspondante des formateurs et leurs données.

C'est peut être très simple, mais je bute complètement. Comme j'en ai un besoin urgent pour mon travail, je me permets de vous soumettre ma problématique.

Je vous joins un fichier excel avec une partie de la "base" sur une première feuille, puis le résultat que je souhaite voir apparaître sur la deuxième feuille.

Merci d'avance pour votre aide !!

Cordialement,

Sophie
 

Pièces jointes

  • CartoTEST.xls
    54 KB · Affichages: 32
Dernière édition:

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Récupération de données pour un affichage dynamique

Bonjour,
Attention ton fichier contient des vraies données avec des vrais noms et adresses etc : il vaudrait mieux anonymiser ou faire un modèle de 20 lignes avec des fausses données.
Je ne comprends pas bien ton souhait d'interface : je vois des listes de toutes les couleurs !
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Récupération de données pour un affichage dynamique

Re,

"En passant la souris sur une cellule" : je ne sais pas faire, ça va demander du VBA.

Puisque j'avais commencé autre chose je le joins : liste déroulantes (liste de validation) en cascade : dans la feuille choix on choisi une valeur, cela limite les choix du second item etc.

Dans la feuille calculs : les formules (toujours la même en fait -ou presque-) qui donnent la liste sans doublon des valeurs de ta base de donnée correspondants aux critères

Dans insertion/noms (en Xl 2003) ou formules/gestionnaire de noms (en xl 2010) : les formules pour les listes de validation.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • fofifonsec v1.xls
    84 KB · Affichages: 42

fofifonsec

XLDnaute Nouveau
Re : Récupération de données pour un affichage dynamique

Bonjour,

Décidément, je suis trop novice pour partir de ton travail.

Cela m'aiderait plus d'avoir une base de travail qui colle vraiment à ce que je souhaite obtenir (onglet "interface").
C'est à dire un genre de liste en cascade si j'ai bien trouvé le terme.

Merci pour ton aide en tout cas.

Cordialement,

Sophie
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Récupération de données pour un affichage dynamique

Bonjour,
Un nouvel essai seulement dans la partie offre modulaire.
Choisir un item dans la liste déroulante rose : la liste des référents s'adapte.
Dis-moi si ça te va mieux ?
 

Pièces jointes

  • fofifonsec v2.xls
    69 KB · Affichages: 32

fofifonsec

XLDnaute Nouveau
Re : Récupération de données pour un affichage dynamique

Je viens de changer à nouveau mon fichier pour exposer mon problème de façon plus claire.

Merci d'avance à celui qui pourra m'aider.

Pour rappel, il s'agit d'un affichage en cascade de données, au clic ou survol de la souris.

Je sais que j'en demande beaucoup car je suis vraiment novice. Mais sait-on jamais si la solution est simple pour l'un d'entre vous.


Merci par avance,

Sophie
 

Pièces jointes

  • CartoTEST2.xls
    39 KB · Affichages: 25

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
186

Statistiques des forums

Discussions
312 086
Messages
2 085 197
Membres
102 814
dernier inscrit
JLGalley