Récupération de données pour un affichage dynamique

fofifonsec

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je débute et dans le cadre de mon travail, je rencontre un problème d'affichage de mes données.

J'ai une feuille excel avec notre offre de formation classée par thématiques, puis produits, avec pour chaque produit des formateurs associés et autres données.

Comme elle est énorme, je souhaiterai que l'utilisateur puisse sélectionner d'abord une thématique pour afficher les produits correspondants (en passant simplement la souris dessus), puis en cliquant sur un produit (ou en passant la souris), qu'il ai la liste correspondante des formateurs et leurs données.

C'est peut être très simple, mais je bute complètement. Comme j'en ai un besoin urgent pour mon travail, je me permets de vous soumettre ma problématique.

Je vous joins un fichier excel avec une partie de la "base" sur une première feuille, puis le résultat que je souhaite voir apparaître sur la deuxième feuille.

Merci d'avance pour votre aide !!

Cordialement,

Sophie
 

Pièces jointes

  • CartoTEST.xls
    54 KB · Affichages: 32
Dernière édition:

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Récupération de données pour un affichage dynamique

Bonjour,
Attention ton fichier contient des vraies données avec des vrais noms et adresses etc : il vaudrait mieux anonymiser ou faire un modèle de 20 lignes avec des fausses données.
Je ne comprends pas bien ton souhait d'interface : je vois des listes de toutes les couleurs !
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Récupération de données pour un affichage dynamique

Re,

"En passant la souris sur une cellule" : je ne sais pas faire, ça va demander du VBA.

Puisque j'avais commencé autre chose je le joins : liste déroulantes (liste de validation) en cascade : dans la feuille choix on choisi une valeur, cela limite les choix du second item etc.