Recuperation de données Excel

JulienB

XLDnaute Junior
Bonjour le forum !!

J'ai un fichier de présence Excel.
Il s'agit d'un fichier permettant aux differents responsables de lister les membres d'une équipe et leur presence.
Un fichier pour un responsable.
Jusque la pas de soucis sauf que je dois pouvoir recuperer l'ensemble des informations (nom et presence) dans un fichier excel central (soit par un bouton, soit par un evenement).
Le fichier central est en réseau !!

sympa non ??

si quelqu'un peut m'aider ?

Merci pour tout !
 

Pièces jointes

  • Exemple 1.zip
    38.5 KB · Affichages: 28
  • Exemple 1.zip
    38.5 KB · Affichages: 27
  • Exemple 1.zip
    38.5 KB · Affichages: 33

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Recuperation de données Excel

Bonjour JulienB :),
Sympa ton fichier, même s'il ne faut pas tomber dans la psychose :p...
A mon avis, si tu parts du principe d'aller chercher dans les différents fichiers ce qui a changé, tu vas te retrouver avec une grosse usine à gaz qui va tourner longtemps pour regarder les fichiers (à condition qu'ils ne soient pas occupés...) et pas forcément efficace...
Plus subtilement, je te conseillerait d'écrire un petit fichier txt retraçant les modifications subies par le fichier (nom, date et type de présence) à la fermeture du fichier par le responsable, et de prévoir un import à l'ouverture du fichier central.
Bon courage :cool:
 

JulienB

XLDnaute Junior
Re : Recuperation de données Excel

Bonjour JNP,
Je suis d'accord avec toi sur le process. Passer directement d'un fichier Excel vers un autre peut être délicat a terme.

Il faut donc que j'alimente un fichier txt par responsable puis grace au fichier central je recupere ces informations.

le probleme, c'est que je ne l'ai jamais fait, quelqu'un peut il me montre le chemin, ou un tuto sur le sujet ?

D'avance merci

Julien
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Recuperation de données Excel

Re :),
Alimenter le fichier txt en continu ne me parais pas une bonne idée, donc je preconiserais la mise en mémoire des actions du responsable pendant son utilisation du planning. Pour cela, il faut que tu soit sûr qu'il ne procède pas par copier/coller, ni par glisser/déposer. Donc il faut que la feuille soit protégée, déprotégée par ta macro, puis reprotégée.
Code:
ActiveSheet.Unprotect "Mot de passe"
ActiveSheet.Protect "Mot de passe"
Ensuite, l'utilisation des macros pour remplir doit pouvoir te permettre de stocker sur une feuille masquée les actions précitées.
En utilisant dans ThisWorkbook
Code:
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Dim I As Integer
I = 1
Open "J:\Responsable1" For Output As #1
With Sheets("Historique")
While .Cells(I, 1) <> ""
Print #1, Cells(I, 1) & ";" & Cells(I, 2)
Wend
Close #1
End Sub
à adapter bien sûr en fonction de ton chemin réseau.
Il ne te reste plus qu'à faire l'import sur le même type.
Bon courage :cool:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 189
Messages
2 086 033
Membres
103 102
dernier inscrit
nath34490