récupération de données et tri dynamique

BENETNATH

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

voila mon souci :

j'ai une base de données qui me ressort des données par projet, avec un format standardisé.
les projets sont placés l'un au dessus de l'autre dans un fichier excel.

j'aimerais créer dans l'onglet suivant un moyen de comparer facilement deux projets, simplement en donnant les noms des deux projets, et qu'excel aille chercher dynamiquement les données de ces deux projets.
j'ai fais des essais avec des nom définis, des décalé et index, mais rien de concluant..

idéalement, j'aimerais séparer les données par genre (male/femelle), mais c'est optionnel.
des paroles valent mieux qu'un discours, donc voila un fichier de travail.
Merci aux bonnes âmes de ce forum :)
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    28.5 KB · Affichages: 66
  • Classeur1.xls
    28.5 KB · Affichages: 67
  • Classeur1.xls
    28.5 KB · Affichages: 64

mromain

XLDnaute Barbatruc
Re : récupération de données et tri dynamique

bonjour BENETNATH et bienvenue sur le forum.

Voici un essai à base de formules. Le "traitement" est effectué sur la feuille "FeuilTmp" qui peut être cachée. Les bordures du tableau de la feuille "analysis" sont faites grâce à des Mise en Forme Conditionnelles.

a+
 

Pièces jointes

  • Classeur1.zip
    27.3 KB · Affichages: 38
  • Classeur1.zip
    27.3 KB · Affichages: 46
  • Classeur1.zip
    27.3 KB · Affichages: 52

BENETNATH

XLDnaute Nouveau
Re : récupération de données et tri dynamique

merci beaucoup

de mon coté, je suis arrivé à cela

l'avantage, c'est que je ne suis pas limité dans le nombre de colonnes sur la droite, et que je peux facilement mettre mes formules en dessous des valeurs (moyenne, t-test..)
l'avantage de votre proposition est sa mise en forme parfaite et son automatisation complète

le défaut de ma version, c'est que deux étapes ne sont pas automatisées :
je dois définir un nom (insertion/nom/définir) regroupant les données d'un projet
et ensuite, je dois inscrire la liste de ces noms dans l'onglet 3 (insertion/définir coller/liste)

le problème de votre proposition est peut-être lié au fait que je veuille utiliser ce modèle pour différentes données, avec des nombres de colonnes variables et +/- importants ce qui peut surement être résolu par des dispositions de feuilles différentes, mais qui me semblent difficiles à mettre en place de mon coté (j'avoue avoir du mal à appréhender complètement la fonction décaler :)

merci en tous cas de passer du temps sur mon problème !!
 

mromain

XLDnaute Barbatruc
Re : récupération de données et tri dynamique

bonjour BENETNATH,

l'avantage, c'est que je ne suis pas limité dans le nombre de colonnes sur la droite, et que je peux facilement mettre mes formules en dessous des valeurs (moyenne, t-test..)
Pour le nombre de colonnes, il suffit de modifier légèrement le fichier précédent.
Pour les formules en dessous (moyenne, t-test..), il y aurait moyen de les calculer automatiquement (et de les afficher à la bonne place). Encore faut-il savoir quoi calculer (et comment).

le problème de votre proposition est peut-être lié au fait que je veuille utiliser ce modèle pour différentes données, avec des nombres de colonnes variables et +/- importants [...]
Pour ce point, je pense que plus d'informations sont nécessaires.

a+
 

BENETNATH

XLDnaute Nouveau
Re : récupération de données et tri dynamique

bon, je suis arrivé à un certain de niveau de satisfaction avec quelques macros pour cacher ce qui dépasse..
voila le résultat.

auriez vous une idée pour que la liste du dernier onglet s'incrémente à chaque ajout d'une référence ?

pour le fonctionnement avec d'autres tests, je verras au fur et à mesure :)
pour les mises en forme finales, elles ne passant pas sous xls 2003..

merci encore,
ben
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 109
Messages
2 085 382
Membres
102 877
dernier inscrit
robinet