Récupération de données dans une feuille à l'aide d'un choix effectué dans 1 combobox

anne29

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Après avoir fouillé dans le forum et récupéré quelques codes que j'ai adapté à mon projet, il me reste un souci que je n'arrive pas à régler.
Dans le userform "Saisie", la combobox "nom" récupère les noms qui se trouvent dans la feuille "Répartition", et en fonction du nom sélectionné, je voudrais mettre à jour 2 champs dans le userform "Saisie" : le champ "prénom" et le champ "code", pour le champ "prénom", c'est ok mais pour le champ code, je n'y arrive pas. En fait, le champ "code", doit contenir la référence (deux colonnes avant la cellule nom) qui me permettra d'aller enregistrer les informations saisies dans la bonne feuille.
Voilà, j'espère avoir été claire, ci-joint le fichier. Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • RHA.xlsm
    296 KB · Affichages: 227

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Récupération de données dans une feuille à l'aide d'un choix effectué dans 1 com

Bonjour Anne, bonjour le forum,

J'ai ouvert ton fichier pour y jeter un œil mais comme il a été fait avec Excel 2010, il ne fonctionne pratiquement pas avec ma version 2003.
Si tu joignais un aussi un fichier compatible Excel 2003 je pourrais peut-être de dépatouiller...
 

anne29

XLDnaute Nouveau
Re : Récupération de données dans une feuille à l'aide d'un choix effectué dans 1 com

Bonjour Anne, bonjour le forum,

J'ai ouvert ton fichier pour y jeter un œil mais comme il a été fait avec Excel 2010, il ne fonctionne pratiquement pas avec ma version 2003.
Si tu joignais un aussi un fichier compatible Excel 2003 je pourrais peut-être de dépatouiller...

Bonjour Robert, bonjour le forum,
Ci-joint le fichier compatible excel 2003, il y a quelques erreurs de liaisons mais il ne faut pas en tenir compte, car en fait, ce fichier est un extrait de l'original. Merci d'avance pour ton aide
 

Pièces jointes

  • RHA.xls
    595 KB · Affichages: 52

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Récupération de données dans une feuille à l'aide d'un choix effectué dans 1 com

Bonsoir Anne, bonsoir le forum,

En pièce jointe ton fichier modifié. Comme je ne comprenais pas bien le code proposé je l'ai refais à ma façon... Mais pour que ça fonctionne correctement j'ai dû rajouter un onglet Activité (que j'ai ensuite masqué). Il recense toutes activités sans lignes importunes...
Ensuite, à partir de l'onglet Référence jusqu'au dernier (7), j'ai harmonisé les activités de la ligne 5. Remplacement des formules par les valeurs, suppression des éventuels espaces avant et/ou après.

Ton code supprime les doublons de nom. Comment vas-tu gérer les homonymes (exemple : DUPONT Jean et DUPONT Pierre) ?

Le fichier avec le code commenté:

 

Pièces jointes

  • Anne_v01.xls
    601 KB · Affichages: 79

anne29

XLDnaute Nouveau
Re : Récupération de données dans une feuille à l'aide d'un choix effectué dans 1 com

Bonjour Robert, bonjour le forum,
Merci encore pour ton aide, cela m'a permis de bien avancer sur le projet. En fait, je reçois tous les mois un fichier de la direction qul'on doit lui renvoyer en fin de mois lorsque tout le monde a saisi. Je dois donc faire en sorte de modifier un minimum ce fichier et plutôt m'adapter à son contenu. C'est pour cela que la combobox activité est basée sur la feuille Ref_Activités, même s'il y a des lignes qui contiennent des titres. Donc, j'importe la feuille de saisie (.frm) dans le fichier mensuel et ajoute un bouton saisie sur la feuille Répartition. Donc, j'ai fait en sorte de gérer les mois dans le code pour savoir sur quelle ligne je commence à écrire selon si on est en janvier ou février... et je dois aussi prendre en compte les lignes de sous-totaux.
Pour la gestion des homonymes je ne sais pas encore comment le gérer, et également le cumul du temps sur la même journée qui ne doit pas dépasser 24 heures. Si tu as une idée, elle sera la bienvenue.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 732
Messages
2 081 995
Membres
101 857
dernier inscrit
mt60400