Recuperation de données dans tableau pour mettre en graphique - MERCI

john33

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et toutes.

Nouveau ici, j'ai besoin d'un petit coup de main pour la finition de mon fichier dépenses.
J'ai en effet besoin d'aide et conseil sur mon fichier et réaliser des formules pour faire deux trois trucs.
Ma femme m'a demandé de lui faire ceci et je bloque - imaginez ce que j'entends de sa part ! LOL

Plus rapide qu'un long discours, je vous joins mon fichier ou j'ai fait des annotations.

N'hesitez pas a me contacter si besoin de renseignements.

Grand merci à vous - vous allez m'apporter une aide PRECIEUSE.

Merci

John
 

Pièces jointes

  • Depenses.xls
    265.5 KB · Affichages: 33
  • Depenses.xls
    265.5 KB · Affichages: 38

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Recuperation de données dans tableau pour mettre en graphique - MERCI

Bonjour,
Précieuse je ne sais pas car on va te recommander de refaire ton fichier en mettant toutes les lignes de tous les mois dans une seule feuille récap et en attribuant à chaque facture un numéro unique et en répétant sur chaque ligne le N° et la date quand plusieurs familles sont concernées (en fait tout saisir directement dans ta feuille totalisation). Quand ce sera fait tu pourras facilement, avec un tableau croisé dynamique ou des filtres, obtenir tous les tableaux que tu souhaites, par mois, par fournisseur, par type de dépense etc. Juste une inquiétude sur le second tableau (payé / A faire) car il manque un élément : l'identifiant de la facture.

en pj un petit exemple avec deux séries de données (juillet et aout)
une feuille data où tu entres tout au fur et à mesure
une feuille tableau dynamique où tu fais les tableaux que tu souhaites, un double clic sur un montant crée une nouvelle feuille avec le détail extrait de tes données. Tout peut être modifié/adapté sans que cela ne change tes données.
Aprés avoir saisi des nouvelles données dans la feuille data, cliquer droit dans un tableau dynamique et choisir actualiser pour le mettre à jour.
A ta disposition pour toutes questions. Consulte aussi le site Excelabo qui a un excellent didactitiel pour les TCD.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • john33.xls
    331.5 KB · Affichages: 39

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
500

Statistiques des forums

Discussions
312 185
Messages
2 086 011
Membres
103 093
dernier inscrit
Molinari