XL 2013 Récupération de données dans feuilles multiples

chajmi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

J’ai une feuille "Planning", dans laquelle je veux récupérer des informations issues des différentes feuilles "A", "B", .....etc en fonction du nom de la feuille inscrit dans une cellule.
J'ai essayé avec la fonction INDIRECT, mais le souci c'est que dans les feuilles "A", "B", les infos sont à la verticale et mon planning est à l'horizontal.

Merci à celui qui pourra me donner un coup de main.
Explications dans le fichier joint.
 

Pièces jointes

  • PLANNING essais.xlsm
    121.5 KB · Affichages: 35

chajmi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Modeste
Un grand merci, ça fonctionne super dans le fichier que j'ai posté.
mais j'ai du mal à l'adapter dans mon fichier réel, car ce n'est pas tout à fait le même.
Du coup pourrait tu m'expliquer la formule que tu as écrite ?

Grand remerciement
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re,

j'ai du mal à l'adapter dans mon fichier réel, car ce n'est pas tout à fait le même
Ben c'est malin :p
Du coup comme tu savais qu'il fallait utiliser INDIRECT, je présume que ce n'est pas cette fonction-là qu'il faut expliquer ...
Code:
DECALER($A6;-MOD(LIGNE();2)
La cellule A6 contient le nom de la feuille, mais A6 et A7 sont fusionnées, de sorte que, si on copie la formule vers le bas, on "pointe" sur A7 ... qui est vide! Chaque fois que le n° de ligne est impair, il faut donc aller chercher le nom de la feuille une ligne plus haut. MOD donne le reste de la division d'un entier par un autre entier (2 dans le cas présent). Quand la ligne est impaire, le reste de la division est 1 (avec le '-' devant, on DECALE donc bien de '-1 ligne') ... Tu me suis?

Code:
SI($C6="M";"E";"F")
Permet simplement de pointer vers la colonne E ou F de la feuille cible, en fonction du contenu de la cellule C6: si c'est le matin, on prend les infos de la colonne E; dans les autres cas, on récupère le contenu de la colonne F. Tu me suis toujours?

Code:
5+COLONNES($A:A)
COLONNES($A:A) compte simplement le nombre de colonnes de la plage renseignée (1 dans ce cas-ci). En copiant à droite, on obtiendra donc 2, puis 3, ensuite 4 et ainsi de suite. Ces chiffres, ajoutés à 5 permettent de pointer sur la ligne qui t'intéresse (6 pour la première formule, puis 7, etc.) ... Tu ne t'es pas perdu en route?

Les explications te suffisent?

 

chajmi

XLDnaute Occasionnel
Merci pour le temps passé, mais je ne comprends pas tout, notamment le 3ème paragraphe de tes explications sur 5+COLONNES($A:A).

Du coup je te renvoie mon fichier réel (anonymisé), car je n'arrive pas à adapter la formule.
Merci de ton retour
 

Pièces jointes

  • Planning essai 1 bis.xlsm
    360.4 KB · Affichages: 35

chajmi

XLDnaute Occasionnel
ça y est, ça fonctionne, j'avais une erreur avec ligne paire et impaire.

Sans vouloir abuser, j'aurais une autre question, dans le même tableau.
Je voudrais masquer automatiquement certaines colonnes pour pouvoir réduire et imprimer mon tableau.

Je voudrais :
1/ Soit garder toutes les colonnes du mois
2/ Soit garder uniquement les colonnes que j'aurais cochées auparavant (par une croix en ligne 5), ce qui me permettrait de selectionner à la demande et d'imprimer des plannings à cheval sur 2 mois.

Un grand merci pour ta contribution.
 

chajmi

XLDnaute Occasionnel
Oui, c'est vrai mais aucune ne fonctionne pour l'instant.
Comme tu me parait particulièrement calé, j'ai souhaité te poser la question, mais peut être tu peux me répondre sur l'autre post ?
Sans vouloir abuser bien sur !
Salutations
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 097
Messages
2 085 260
Membres
102 844
dernier inscrit
atori2