recuperation de donnée !!!!

ILOVEUBB

XLDnaute Occasionnel
salut tous le monde


voila je vien encore une fois pour sollicité votre aide , je travail sur un petit programme sous vba excel et j'ai beucoup avance mais je suis conçai sur deux prob, j'ai un userform avec des textbox et des combobox . ce que je n'arrive pas faire

probleme 1:
comment récupéré les valeur déjà introduit dans la feuille excel pour effectué des modification mais en gardant les valeur precedante sans les supprimer

probleme 2:

comment faire un calcule sur textbox
exp :
prix : 50 000
avance : 20 000
date : 16/05/2014
rest : 30 000

prochain versement : 20 000
date : 20/06/2014
rest : 10 000

comment effectuer cette operation !!!


j'ai simplifier le userform dans la piece jointe !!

et merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Projet.xlsm
    14.1 KB · Affichages: 23
  • Projet.xlsm
    14.1 KB · Affichages: 22
  • Projet.xlsm
    14.1 KB · Affichages: 22

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : recuperation de donnée !!!!

Bonjour à tous

ILOVEUBB
Il serait peut-être intéressant,comme le suggère la charte du forum de faire une recherche sur le forum avant de poser ta question (grâce à la loupe en haut à droite)
C'est ce que je viens de faire avec ces mots-clés: calculs textbox
Et voici par exemple un fil de discussion issu des résultats de cette recherche.
https://www.excel-downloads.com/threads/vba-operation-de-2-textbox-dans-une-textbox.185405/

PS: Il n'est pas nécessaire créer plusieurs fils de discussions pour une même question.
Il est préérable de "faire un up" (c'est à dire se répondre à soi-même) dans le fil d'origine.
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : recuperation de donnée !!!!

Bonjour, Hello JM

"probleme 1:
comment récupéré les valeur déjà introduit dans la feuille excel pour effectué des modification mais en gardant les valeur precedante sans les supprimer"
heu... tu veux faire des modifs mais en gardant les valeurs précédentes et sans les supprimer.... On fait ça comment en pratique (sans parler d'excel là !)

Je te propose la lecture de quelques pages qui devraient t'aider à mieux comprendre comment utiliser les textbox.
Garde en tête une chose ; tout ce qui est dans un textbox devient du TEXTE même si en apparence c'est une date ou un nombre. Avant de faire une opération sur un textbox il faut dire à excel ce que c'est, c'est à dire transformer le texte en nombre ou date ou ...
Toutes les explications sont ici
Ce lien n'existe plus (bas de la page mais je te conseille de lire les pages précédentes et la suivante également )
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 069
Messages
2 085 038
Membres
102 763
dernier inscrit
NICO26