Microsoft 365 récupération date calendrier jour ouvrable vers celulle

odohe

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
J'ai un fichier nommé fusion date ou j'aimerai dans la mesure du possible que vous m'aidiez si cela est possible bien sûr :p récupérer les dates de jours ouvrable calendrier et qu'ils s'inscrivent à partir de la cellule i2 de la feuille "Liste de données" comme illustré sur l'exemple de la photo ci-joint

Capture2.JPG


j'aimerai aussi quand fonction de la date d'ouverture du fichier, que la date de la semaine qui suit soit retranscrit sur les cellules A4 et H4 de la feuille "Brossage Fosses"
PS : j'ai joint le fichier pour les personnes qui veulent bien m'aidez dans ce projet.

Capture.JPG
 

Pièces jointes

  • Fusion date.xlsm
    67.6 KB · Affichages: 14

odohe

XLDnaute Occasionnel
Merci fanfan38 pour t'as réactivité, je pense bien que c'est bon

Comme j'ai dis plus haut en générale nous remplissons le fichier tout les dimanches ou éventuellement le samedi, donc il doit inscrire les dates des jours ouvrable suivant exemple 20/04/2020 AU 24/04/2020 et le dimanche 26/04 il doit m'inscrire le 27/04/2020 AU 01/05/2020

Au faite quelle action as-tu fais pour inscrire les dates des jour ouvrable dans la cellule I de la feuille Liste de données?

Merci
 

odohe

XLDnaute Occasionnel
Par contre quand j'essaie d'effacé les anciennes dates des cellules i2 à i17 et de monté les dates actuel exemple du 20/04 AU 24/04 a la cellule i2 ainsi de suite pour les dates qui suit, je relance la macro et là il me remet les anciennes dates que j'ai supprimé.
 

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Quelque soit le jour où tu rempli ta feuille tu auras la semaine qui suit
(voir nouvelle macro sur la feuille Brossage fosse)
Pour les dates en i sur la liste de données j'ai revue la macro (qui est sur la feuille) pour t'afficher le 50 prochaines semaines...
Pour voir les macros clic sur l'onglet de la feuille (son nom) et choisi visualiser le code...
A+ François
 

Pièces jointes

  • Fusion date1.xlsm
    75.5 KB · Affichages: 2

odohe

XLDnaute Occasionnel
Je rencontre quand même un autre dilemme, j'ai copié les codes vba du fichier test vers mon fichier original, mais lorsque j'ouvre le fichier il ne m'inscrit pas les bonnes dates sur la feuille Brossage fosses, c'est comme si lors de l'ouverture du fichier il ne tenait pas compte du code qui ce trouve dans ThisWorbook
 

odohe

XLDnaute Occasionnel
Ah ok je pensais que dans le fichier test que vous m'aviez proposé, que lorsque qu'on modifiait la date en cellule A4 et que lorsqu'on fermait le fichier et qu'on l'ouvrait a nouveau il modifierait automatiquement la cellule A4 avec la bonne date ouvrable de la semaine.
 

odohe

XLDnaute Occasionnel
Alors vous pensez qu'il y a possibilité que si les date de la cellule A4 sont modifier exemple qu'il soit inscrit 04-05-20 AU 08-05-20 et que je sort du fichier puis que je le re ouvre il puisse m'indiquer les bonne date exemple pour cette semaine de jours ouvrable 20-04-20 AU 24-04-20

Merci encore
 

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Autant pour moi j'avais oublié une ligne dans ma macro....
De ce fait j'ai mis la macro dans thisworkbook...
Tu sais que tu as une liaison avec un fichier compilation travail...
A non a ta demande il affichera la semaine suivante...
A+ François
 

Pièces jointes

  • Fusion date1.xlsm
    75.9 KB · Affichages: 4

odohe

XLDnaute Occasionnel
Merci
je me posais encore une question les dates qui sont inscrit dans la colonne i de la feuille Liste de donnée lorsque la semaine est passé est-ce que les dates anciennes s'efface aussi si non est-il possible de le faire automatiquement?

Exemple :
1587393923567.png

Si nous sommes dans la semaine du 04-05-2020 AU 08-05-2020 est-il possible d'effacer de la liste les dates qui sont passé et remonter ceux qui vont arriver.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 095
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87