Google Sheets Récupération automatique données d'une autre feuille selon date

BuzzLEclair

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je coince sur un problème avec Google Sheets, j'espère que vous pourrez m'aider...

Alors voilà, cela concerne le fichier suivant: https://docs.google.com/spreadsheets...Ccc/edit#gid=0

Comme vous pouvez le voir, dans l'onglet "Consommations" je peux renseigner une personne, un type de produit et cela va me rechercher directement ce type de produit associé à cette personne dans la feuille "Informations consommateurs" et le prix du produit dans la feuille "Articles".

Je souhaite que, en cas de changement de type de produit associé à la personne, la feuille aille chercher la valeur la plus récente dans la feuille "Informations consommateurs".

Par exemple en renseignant le produit "Haut" pour le consommateur "DURAND Alexis", avec une date comprise entre le 01/01/2020 et le 11/06/2020 (inclus), la valeur renvoyée doit être "T-shirt noir". Par contre avec une date supérieure ou égale au 12/06/2020, la valeur renvoyée doit être "Chemise blanche".
 

psyche699

XLDnaute Nouveau
Hello,
Je ne comprend pas bien ton excel. A moins que tu as deja trouvé ta solution ??

La valeur la plus recentes dans "Information consommateurs"pour Durand Alexis est un produit "Haut" de type "T-shirt noir".

Maintenant ce que tu souhaite, si j'ai bien compris, c'est que dans la feuille " Consommations" si la date est supérieure au 12/06/2020 alors c'est un un produit "Haut" de type "chemise blanche".

Si c'est le cas, alors tu dois te tourner une la fonction RECHERCHEV.


Je vais voir si j'ai le temps de te faire une demo selon tes tableaux!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 871
dernier inscrit
Maïmanko