XL 2013 Récupération aléatoire dans des colonnes

Tarrain

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai un fichier excel ou j'ai mis des données et je souhaiterai en cliquant sur un bouton, que cela aille chercher dans une cellule le contenu et que cela le copie, que j'ai plus ensuite qu'a le coller ! SUPER
Les cellules parmi lesquelles il faut faire un choix aléatoire sont les colonnes "lien" D8 à D57 H8 à H57 L8 à L57 ....
Voir fichier joint
MERCI à tous pour votre aide chaleureuse et EFFICACE

SEB
 

Pièces jointes

  • Info Tee-shirt.xlsx
    36.2 KB · Affichages: 11

lgo_excel

XLDnaute Nouveau
Suis pas sûr d'avoir tout bien compris ! Tu veux des cases sur la droite (ex: colonne R) avec des choix à cliquer (liens hypertextes allant sur tes http://bit.ly...) renvoyant "au hazard sur les cellules D8 à D57 ou H8 à H57 ou L8 à L57 ? C'est ça ? Combien de choix souhaites-tu ? J'en vois une multitude !! -> (exemples de ceux qui reviennent souvent ! : "Ah ah ah offrir", "Tee-shirt Pull à offrir ", "Cadeau à offrir", etc...
En attente de confirmation/infirmation, et préférablement d'un peu plus d'explication. Merci.
 

Tarrain

XLDnaute Junior
Bonjour,

Pour être plus clair,
Dans ce fichier Excel je mets le nom du tee-shirt à gauche et à droite la phrase d’accroche et le lien ( l.ensemble de cette case est copiée et est mis en publication sur ma page facebook plusieurs fois par Jour.
A force j’ai l.impression de prendre toujours les meme tee-shirt
Aussi j’aurai voulu un bouton ou un raccourci clavier qui va me chercher tout ce qui ce trouve à droite du nom du tee-shirt et qui le copie, qu.après sur ma,page facebook je fasse crtl V , puis je reviens sur mon fichier Excel et re récupération aléatoire
Voici voilà exactement

Merci merci
 

lgo_excel

XLDnaute Nouveau
QQchose comme ça ? Tu te positionnes sur la cellule R8, et tu fais F9 sur clavier. Il change automatiquement.
La formule dis : =ENT(50*ALEA())+1 --> Le n°50 est pour les 50 premières références. Il faudra que tu glisses après la ligne 50 la ligne 51 à 100, etc tout d'un bloc car RechercheV fonctionne avec 1 seul tableau. La fonction recherche la valeur dans la colonne1 et affiche celle trouvée dans la colonne3 du tableau. Il y a certainement moyen de trouver mieux/autre chose mais si ça fais l'affaire alors tant mieux. C Qui le Papa ? (nouveau slogan pour tes T-Shirt). A+
Regarde la pièce jointe 1085277
 
Dernière édition:

Tarrain

XLDnaute Junior
Bonjour,
C'est super sympa de m'avoir trouvé une solution, par contre j'ai un petit souci, j'ai la touche F9 qui ne fonctionne pas sur mon ordi !!!! LOL
Comment je peux modifier pour une autre touche STP

JE vais peut etre faire qu'une colonne au lieu de 3 comme cela ca se fera directement

Les valeurs des cases R8 et R9 je peux les copier /coller ailleurs ?

Merci à toi

c'est toi le papa !!!
 

lgo_excel

XLDnaute Nouveau
Bonjour Tarrain. J'ai remodelé ton fichier Excel. J'ai créé des onglets. Il est possible de fabriquer une formule "RECHERCHEV" imbriquant soit INDIRECT, soit EQUIV, permettant l'accès aux différents onglet (avec une liste déroulante des 4 onglets), mais avec la fonction ALEA... c'est au dessus de mes compétences... je passe la main au plus "doué" que moi.
Sinon, en l'état, tes 4 onglets fonctionnent. Aussi, pour la Touche F9.... hum... je ne sais pas quoi te dire ! Change de PC !! Je ne crois pas qu'il y ait une possibilité de changer en une autre touche, sinon Macro, mais là encore je ne suis pas le plus doué dans ce forum pour créer une Macro avec autant de conditions ! Désolé.
Regarde la pièce jointe 1085277
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 907
Membres
101 836
dernier inscrit
karmon