Recopier une colonne du bas vers le haut à partir de la derniere cellule non vide

jalucyne

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous les membres du forum, la semaine dernière j'ai sollicité le forum afin de finaliser notre course annuel scolaire autour de l'ile de Moorea.
600 rameurs, du vent, du soleil, une belle épreuve!
Pour la version ....2016, pour simplifier mon classeur je souhaite:

L'ordre de départ de l'étape ( contre la montre) est établi à partir de l'étape 1;
Le dernier arrivé est donc le 1er à partir.
Colonne k: ordre d'arrivée étape 1
Colonne B: ordre de départ de l'étape3

(Pour le forum je vais utiliser la colonne H pour mon calcul)

problème posé: Recopier automatiquement une colonne du bas vers le haut à partir de la dernière cellule non vide d'une colonne

Avec la formule: =RECHERCHE(9^9;$K$5:K54)
J'ai bien trouvé la bonne cellule.

Comment alors faire la recopie
 

Pièces jointes

  • Recopie du bas vers le haut.xlsx
    50.8 KB · Affichages: 46

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Recopier une colonne du bas vers le haut à partir de la derniere cellule non vid

Bonjour jalucyne; piga25,

Une autre en plus compliqué :
Code:
=SIERREUR(INDEX($B$5:$B$50;EQUIV(999;DECALER(B5:$B$50;0;0;EQUIV(999;B5:$B$50;1))));"")
 
Dernière édition:

jalucyne

XLDnaute Occasionnel
Re : Recopier une colonne du bas vers le haut à partir de la derniere cellule non vid

Bonjour Piga25 et Mapomme, et Bonjour à tous, merci pour ces réponses mais je crois que je me suis mal exprimé.

Je vais chercher l'information de la 1ere étape dans la colonne K :de K5 à K50

Je recopie la colonne K, à partir de la dernière cellule non vide(à l'envers) : donc en H5, qui sera l'ordre des pirogues au départ de la 3e étape dans l'exemple c'est K46.

Pour ma part je ne suis arrivé qu'à trouver que K46, ( ma formule est donc en H5 en jaune) mais je n'arrive pas à trouver la suite en H6 etc...

Dans l'attente d'autres excellentes réponses.
Jalucyne de Tahiti
 

jalucyne

XLDnaute Occasionnel
Re : Recopier une colonne du bas vers le haut à partir de la derniere cellule non vid

Bonjour Victor 21, merci pour ta proposition, mais cela ne marche que jusqu'à la ligne 27, de plus ta formule prend elle en compte que parfois je n'aurais pas forcement 42 à l'arrivée mais jusqu'à 46 potentiels....

, c'est pour cela que ma formule actuelle en H5 part de la dernière cellule non vide de la colonne K (=RECHERCHE(9^9;$K$5:K54)).
Dans l'attente d'autres bonnes idées.
Jalucyne de Tahiti
 

jalucyne

XLDnaute Occasionnel
Re : Recopier une colonne du bas vers le haut à partir de la derniere cellule non vid

Merci Victor 21, c'est tout à fait cela, à moi maintenant à transférer la formule dans les feuilles différentes.
Vous êtes toujours aussi bons et rapides.
Amicalement.
Jalucyne de Tahiti
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 886
Membres
101 830
dernier inscrit
sonia poulaert