recopier un nom si une cellule contient

excelnoober

XLDnaute Junior
bonjour,
je suis un peu bloque pour mon tableau.
j ai un tableau regroupant une liste d eleves en colonne A
une liste deroulante visant a definir si oui ou non les notions sont acquises en colonne B

si je saisi dans ma liste deroulante "non acquis" je voudrais que la fomule que je trouve pas me permette d inscrire en colonne C le nom contenu dans ma colonne A

merci pour votre patience
 

Brice G

XLDnaute Occasionnel
si je saisi dans ma liste deroulante "non acquis" je voudrais que la fomule que je trouve pas me permette d inscrire en colonne C le nom contenu dans ma colonne A

Bonsoir excelnoober et bonsoir staple (qui a raison, un fichier exemple est presque indispensable:p) ,:)

je pense qu'une fonction du style :
Code:
=SI(C2="Non acquis";A2;"")
fera l'affaire.

N'hésitez pas à fournir un fichier (attention, toutes données personnelles ôtées) pour plus d'explications et/ou une solution toute prête et plus efficace.:)
Bonne soirée.
 

Brice G

XLDnaute Occasionnel
Il est vrai que l'explication est indispensable (et si j'ai bien compris votre problème, c'est que la vôtre était claire, d'ailleurs),
néanmoins un fichier exemple permet de voir la structure du fichier, et de comprendre le problème beaucoup plus efficacement (dans votre cas "simple" cela est moins criant c'est vrai:)) et rapidement en lisant en parallèle votre explication, plus simple pour nous. Bien souvent, sans le fichier, on ne peut répondre.
Et bien souvent aussi, avec un fichier exemple, certains utilisateurs chevronnés améliorent la structure du fichier.

De rien et bonne soirée, à bientôt.;):)

Edit : Pour signifier que la discussion a porté ses fruits, vous pouvez modifier le titre de la discussion en apposant [RÉSOLU] en tête de ce dernier.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 112
Messages
2 085 411
Membres
102 885
dernier inscrit
AISSOU