Recopier la valeur d'une cellule en VBA

NoNoSS

XLDnaute Nouveau
Salut tout le monde,

Alors vu le titre, vous vous dites de suite que ca a déjà été traité ailleurs mais je n'ai rien trouvé (ou ne l'ai pas compris) qui s'approche de mon cas. Vous l'aurez compris, je débute en VBA.

Je travaille sur un tableau m'indiquant le nombre de personnes d'un age donné habitant dans telle commune à une date précise. En ordonnée, j'ai le nom de la commune, l'age concerné. Et en abcisse, j'ai les années.
Le nom de la commune n'étant affiché qu'à la première ligne, je cherche à le recopier à toutes les lignes vides du dessous jusqu'à la commune suivante.

Voilà, merci de votre aide !

PS: mon objectif final est d'arriver à l'exemple donné par Alba = les 'trous' remplis par le nom de la commune, les groupes d'ages et les sommes des valeurs du dessus.
PS²: j'ai éssayé un code pour copier le nom de la commune mais au lieu de marcher vers le bas, il me fait les 'trous' au dessus

Sub Makro1()
Dim r As Variant

Dim i As Long
For i = Range("A65536").End(xlUp).Row To 2 Step -1

If Cells(i, 2) Like "Total" Then r = Cells(i, 1).Value
If Cells(i, 2) Like "" Then Cells(i, 1).Value = r

Next i
End Sub
 
Dernière édition:

zeltron24

XLDnaute Impliqué
Re : Recopier la valeur d'une cellule en VBA

Bonjour NoNoSS et bienvenue sur le Forum

Tout d'abord, je vous conseille lors de vos demandes, d'insérer un petit fichier (sans données perso) expliquant votre problème, ainsi vous avez plus de chance d'avoir une réponse.
Ensuite, il est préférable d'utiliser le même fil pour un même problème. ce qui facilite le suivi de vos réponses.
 

titiborregan5

XLDnaute Accro
Re : Recopier la valeur d'une cellule en VBA

Bonjour nonoss, zeltron, le forum,

avec un petit code comme ça ça peut marcher ...
VB:
Sub t()

For i = 27 To 50

If Cells(i, 1) <> "-" Or Cells(i, 1) <> "" Then
nom = Cells(i, 1)
Else
Cells(i, 1) = nom
End If


Next

End Sub
Sinon, par formule tu peux aussi en insérant une colonne qui teste... =si(ou(A10="";a10="-");A9;A10)...

bon courage
 

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : Recopier la valeur d'une cellule en VBA

Bonjour à toutes et à tous,

Bienvenue sur XLD, NoNoSS.

Un essai en pièce jointe (cf. Module "Ici").

A bientôt :)

16/07/2014 : fichier retiré suite à la demande de NoNoSS formulée par message privé, reçu ce jour.
 
Dernière édition:

NoNoSS

XLDnaute Nouveau
Re : Recopier la valeur d'une cellule en VBA

L'avantage, c'est que ca marche dans le bon sens ! Merci pour ca.

L'inconvénient c'est que ca m'a supprimé les 'trous' (qui sont les lignes additionnelles que je veux renseigner).

Ce ne serait pas possible de recopier le nom dans les cellules vides du dessous (en ignorant les ''-'').
 

Discussions similaires