Recopier formules & Mfc si...

Marc_du_78

XLDnaute Accro
Bonjour à tous et à toutes,

Afin d'alléger mon classeur qui prend de l'embonpoint je me demande sil l’on peut envisager, dès que dans la colonne A une cellule est renseignée, celle-ci appellerait une macro qui recopierait les formules et mises en forme conditionnelles sur la ligne en-dessous de A:AV

Exemple j'effectue une saisie en A2 et dès la validation, mes formules et Mfc sont automatiquement recopiées sur la ligne suivante, de : A3 à AV3
Mais qu'aucune action n'intervienne sur une ligne déjà renseignée.

Pensant que ceci est réalisable, se pose une autre question :
Comment procéder si une ligne est insérée dans le tableau ?

Que dois-je dans ce cas, modifier dans mes codes : formules et Mfc qui dans l'état actuel me recopie la ligne 3 et colle de A4 à AV182 ?

En vous remerciant de votre collaboration et du temps que vous me consacrerez.

Marc_du_78 [file name=RecopieAuto.zip size=19802]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/RecopieAuto.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • RecopieAuto.zip
    19.3 KB · Affichages: 21

Marc_du_78

XLDnaute Accro
Bonsoir à tous,

Désolé, mais je patauge lamentablement après avoir essayer en vain de mettre à profit ce que m'indiquait jp14 et j'ai besoin de vos connaissances.
Sur ma feuille j'ai ceci qui me sélectionne automatiquement le mois par la grâce de ERIC S que je salut au passage :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Call MemForm
Call SelectMois
End Sub

Dans un module j'ai :

Public Sub MisFormMem()
Dim derligne As Integer
Sheets('Vhs').Select
derligne = Sheets('Vhs').Range('a65536').End(xlUp).Row + 1
Exit Sub
End Sub

Sub MemForm()
Range('A3:AV3').Select
Selection.Copy
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteFormulasAndNumberFormats, Operation:= _
xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False
Application.CutCopyMode = False
Call MisFormMem
End Sub

Je n'arrive pas à faire en sorte que quand je renseigne ma cellule A4 (par exemple) que les deux codes ci-dessus s'exécutent. Visiblement quelque chose m'échappe.
Je vous remercie de m'éclairer.
 

jp14

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Ci joint des macros devant répondre au problème posée.

A+ [file name=Classeur1_20060306112141.zip size=14195]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur1_20060306112141.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur1_20060306112141.zip
    13.9 KB · Affichages: 16

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T