recopier (et inverser ou associer) des signes provenant d'1 (ou plus) cellules ?

Peppone13

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le Forum,

je sais un peu comment utiliser les fonctions GAUCHE() et DROITE() pour récupérer des parties de mots (ou de nombres) provenant de cellules (je ne sais pas si ces fonctions peuvent d'ailleurs servir à autre chose ?).
Par contre, et comme le titre de la discussion l'indique, j'essaie de trouver comment combiner ces parties de mots ou de nombre différemment (en les inversant, en sélectionnant le milieu des mots ou des nombres, en associant des parties de nombres ou de mots provenant de plusieurs cellules....)....
J'ai essayé d'être un peu plus clair dans ma requête formulée dans le (tout) petit fichier joint (c.f. cellules en jaune).
Vous emerciant par avance et vous souhaitant une...... bonne nuit,

bien EXCEL-LEMENT,
Peppone31.
 

Pièces jointes

  • sélection de signes venant de plusieurs cellules..xlsx
    10.4 KB · Affichages: 56

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : recopier (et inverser ou associer) des signes provenant d'1 (ou plus) cellules ?

Bonjour, Peppone13.

Pas sûr d'avoir compris, les questions ne correspondant pas aux exemples.
Un exemple de l'utilisation de gauche-droite (et de stxt en prime) :
 

Pièces jointes

  • GaucheDroite.xlsx
    10.7 KB · Affichages: 88

Peppone13

XLDnaute Occasionnel
Re : recopier (et inverser ou associer) des signes provenant d'1 (ou plus) cellules ?

Bonsoir Victor21,

et désolé de te contredire..... mais tu as parfaitement répondu à mes questions..... :rolleyes:
Plutôt 2 fois qu'1 d'ailleurs !!!
Formules recopiées dans mon petit cahier à spirales !!!
Bonne fin de nuit et excellent week-end à Toi et au Forum,
bien EXCEL-LEMENT,
Peppone31. :)
 

Hippolite

XLDnaute Accro
Re : recopier (et inverser ou associer) des signes provenant d'1 (ou plus) cellules ?

Bonsoir à tous,
En complément, pour inverser une chaîne de caractères, il n'y a pas de fonction Excel mais on peut en créer une avec StrReverse qui existe pour VBA
Code:
Function Inverse(InString As String) As String
   Inverse = StrReverse(Instring)
End Function
Ou bien, sans VBA, il y a aussi lettres_mot_triees_ou_inversees
A+