Recopier du contenu dans plusieurs feuilles automatiquement

srebourseau

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si mon sujet à déjà été traité, je ne sais pas sur quels mots clés faire ma recherche pour trouver rapidement une réponse à mon problème.

Voici le cas que je dois résoudre :

J'ai un classeur Excel de 800 lignes (Nom, prénom, adresse, cp, ville, CANTON, téléphone) --> Sur "Feuil1"

On me demande de créer dans ce même classeur une feuille par CANTON qui se remplisse automatiquement en fonction de ce qui est saisi dans "Feuil1" (qui récupère tous les champs, mais qui n'affiche que les contacts correspondants au CANTON défini sur cette Feuille)


J'ai d'abord pensé à un RECHERCHEV, mais je bloque.

Autre pré-requis, le fichier doit pouvoir être lu aussi bien sous Excel que sous OpenOffice.

Pouvez-vous me dire vers quoi m'orienter svp ?

Merci !
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Recopier du contenu dans plusieurs feuilles automatiquement

Bonjour

Le tout début du travail en pièce jointe.

On peut améliorer cette proposition, par exemple pour tenir compte des doublons en colonne A.

Au besoin, met en pièce jointe les premières lignes de ton fichier, en mettant des données non confidentielles.

@ plus
 

Pièces jointes

  • sreb.xlsx
    9.5 KB · Affichages: 70

srebourseau

XLDnaute Nouveau
Re : Recopier du contenu dans plusieurs feuilles automatiquement

Ah super ! Merci ! C'est exactement ce que je recherche.

Vous êtes un vrai pro d'Excel !

Je ne connaissais pas toutes ces fonctions.
Je vais aller m'instruire un peu...

Encore merci.
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Recopier du contenu dans plusieurs feuilles automatiquement

Bonsoir

On doit même pouvoir faire le nécessaire pour que tu n'ai pas besoin d'écrire le nom de la feuille dans la formule. Ainsi, un simple copier-coller d'une feuille à la suivanet suffirait.

@ plus
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Recopier du contenu dans plusieurs feuilles automatiquement

Bonsoir

Et voila, sans avoir à écrire le nom dans la formule, avec un simple copier-coller d'une feuille à la suivante...

Malheureusement, avec cette formule, il faut rafraichir chaque feuille (F9) à chaque fois.

@ plus
 

Pièces jointes

  • sreb bis.xlsx
    12.1 KB · Affichages: 52

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 194
Messages
2 086 064
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé