XL 2016 Recopier donnees

kryss83

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et toutes


Alors je vais essayé d'exposer mon soucis ou plutôt mes soucis. Il est évident que j'ai fais des recherches et des essais avant de poster mais sans succès :( .

Alors je suis en train de m'essayer à un planning horaires linéaire.
1ère feuille c'est là que la responsable devra entrer les horaires de chaque employé, ma première colonne est une validation de données avec les noms des employés, ma seconde colonne heure début, troisième colonne heure fin, les colonnes suivantes reprennent en bande de couleur les horaires.

Je souhaiterai que sur ma bande de couleur apparait les tâches prévues (feuille 3).

ma seconde feuille j'aimerai que ce soit un récapitulatif de la première afin de pouvoir l'imprimer sur une feuille A4. J'essaie en faite de recopier uniquement les horaires si le nom est le même qu'en première feuille. :/ j'ai bien tenter la condition SI mais sans succès. J'aimerai qu'en faite si le nom est identique cela m'affiche les horaires prévues sinon que le mot "repos" soit affiché.

J'espère que tout ceci est assez compréhensible afin d'obtenir un peu d'aide, je suis débutante en excel donc les macros me font un peu peur :p
Merci à ceux qui pourront éclairer ma lanterne ;)
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil, kryss83 (Bienvenue sur le forum)

kryss83
Il serait peut-être envisageable de penser que la possibilité de voir le demandeur joindre un fichier Excel (en guise d'exemple) pourrait ne pas être inutile donc pour le moins utile ;)
 

kryss83

XLDnaute Nouveau
Bonsoir Staple 1600

Merci oui j'y ai pensé mais étant une première ébauche (d'autres choses vont venir au fur et à mesure je pense), je n'ai pas oser :D
Ceci est un premier aperçu de ce que j'aimerai tout ce que j'ai pu lire ou trouver ne correspondait pas à mes attentes :( .
Soyez indulgent au fait que je débute :p
Merci
 

Pièces jointes

  • essai_planning.xlsx
    21.5 KB · Affichages: 8

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
392
Réponses
3
Affichages
418

Statistiques des forums

Discussions
312 156
Messages
2 085 814
Membres
102 990
dernier inscrit
franckfevrier