Recopier des mêmes textes plusieurs fois avec conditions

RiversideB

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

Alors voilà, j'aimerais une formule qui puisse me permettre de recopier des textes provenant d'une colonne dans une autre colonne (jusqu'ici pas de problème), mais j'aimerais pouvoir recopier ces textes qui ne sont présents que rarement dans cette colonne (c'est-à-dire qu'il y a beaucoup de lignes qui séparent ces textes à chaque fois) et les recopier dans une autre colonne mais plusieurs fois jusqu'à ce que le texte change. Je m'explique :

Par exemple : j'ai une colonne A avec une ligne de texte environ toutes les 10 lignes, j'aimerais alors une formule qui me permette de recopier ce texte plusieurs fois de suite dans ma nouvelle colonne jusqu'à ce qu'excel rencontre une nouveau texte et commence à recopier ce nouveau texte jusqu'à temps qu'il en rencontre encore un autre et ainsi de suite...

Voilà je vous remercie de votre aide, j'ai longtemps cherché et je suis malheureusement bloqué. Si je n'ai pas été assez clair, merci de me le faire savoir !

Bonne journée à tous
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Recopier des mêmes textes plusieurs fois avec conditions

Bonjour,
Sans un petit exemple de données et de résultat attendu ce n'est pas clair.
A tout hasard : une solution que j'utilisais pour réutiliser des données de TCD en excel 2003 :
texte une ligne de temps en temps en colonne A à recopier sur toutes les lignes en colonne H avec changement à chaque nouveau texte en colonne A :
Formule en H2 pour un tableau dont le premier texte est en A2)
=si(estvide(A2);H1;A2)
Cordialement
 

RiversideB

XLDnaute Nouveau
Re : Recopier des mêmes textes plusieurs fois avec conditions

Rebonjour, je viens de me rendre compte que je me suis vraiment mal expliqué, je vous joins un fichier excel pour que vous puissiez comprendre ce que je veux faire. De plus, j'avais oublié de vous spécifier une contrainte c'est que dans la colonne de base il y a plusieurs textes qui concernent plusieurs catégories et moi je ne veux recopier que le texte de la catégorie "mère" (c'est-à-dire la catégorie qui englobe les autres). Heureusement dans le fichier dans lequel je veux le faire cette catégorie se distingue des autres du fait qu'elle contient toujours le mot "vendor", je suppose donc qu'il faudra exploiter ça.

Encore désolé de ma mauvaise explication de toute à l'heure et merci de votre aide !
 

Pièces jointes

  • Test1.xlsx
    8.7 KB · Affichages: 33
  • Test1.xlsx
    8.7 KB · Affichages: 37
  • Test1.xlsx
    8.7 KB · Affichages: 37

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa