recopier des données d'un dossier dans un autre dossier

patakrep

XLDnaute Nouveau
Bonjour et meilleurs voeux à tous
Je reviens sur ce forum car je n'ai pas encore réussi à régler mon problèmehttp://www.excel-downloads.com/forum/images/smilies/confused.png
Si quelqu'un voulait bien m'aider....
J'ai un dossier nommé"produits2013"avec 12 feuilles (janvier, février,mars etc....) ou chaque fin de mois je note une production avec dans une cellule récupération de la somme de certaines cellules des mois précédents.tout cela fonctionne bien avec les bonnes formules pour 2013
J'ai créé exactement le même dossier avec les mêmes formules pour 2014 qui est actuellement vide.Fin janvier, je vais devoir récuperer certaines données de décembre, nov,oct etc.....de 2013;Et c'est là le problème car ja ne parviens à relier les dossiers 2013 et 2014,ne sachant pas créer de macro.N'y a-til pas un moyen simple d'y parvenir?
Conscient que mes explications peuvert ne pas être très compréhensibles , j'ai creé 2 petits dossiers explicatifs que je peux transmettre si necessaire
Merci
 

patakrep

XLDnaute Nouveau
Re : recopier des données d'un dossier dans un autre dossier

bonsoir
en pieces jointes les dossiers en question
s'il t'était possible de rectifier la macro et en quelques mots de m'expliquer la méthode
merci
 

Pièces jointes

  • produits2013.xlsm
    68.3 KB · Affichages: 39
  • produits2014.xlsm
    73.3 KB · Affichages: 41
  • produits2013.xlsm
    68.3 KB · Affichages: 43
  • produits2014.xlsm
    73.3 KB · Affichages: 48
  • produits2013.xlsm
    68.3 KB · Affichages: 43
  • produits2014.xlsm
    73.3 KB · Affichages: 52

gmb

XLDnaute Junior
Re : recopier des données d'un dossier dans un autre dossier

Bonjour

Il me semble avoir déjà travaillé sur ce fichier. Je me trompe ?
Bye !
 

Pièces jointes

  • Produits2014.xlsm
    71.9 KB · Affichages: 57
  • Produits2013.xlsm
    68.3 KB · Affichages: 44
  • Produits2014.xlsm
    71.9 KB · Affichages: 58
  • Produits2013.xlsm
    68.3 KB · Affichages: 50
  • Produits2014.xlsm
    71.9 KB · Affichages: 53
  • Produits2013.xlsm
    68.3 KB · Affichages: 44

patakrep

XLDnaute Nouveau
Re : recopier des données d'un dossier dans un autre dossier

Bonjour gmb
je regrette que tu ne veuilles pas t'interesser à mon pb,mais je comprends que pour un expert il peut être frustrant de ne pas avoir à travailler avec un as . Si j'ai à nouveau demandé de l'aide sur le forum, c'est que je tiens absolument à reussir et que je ne le fais qu'après avoir potassé .Seulement, j'ai bien précisé que je n'étais pas très fort .Le forum serait-il réservé aux experts?
Merci quand même gmb de m'avoir indiqué il y a plusieurs jours la macro mais je suis bloqué pour la mettre en musique.Peut-être un internaute connaissant la façon de procéder voudra bien revoir les fichiers transmis, rectifier si necessaire et me donner un coup de main? Je sais que je ne suis plus loin du résultat.
 

gmb

XLDnaute Junior
Re : recopier des données d'un dossier dans un autre dossier

Bonjour Patakrep

Tu écris :
je regrette que tu ne veuilles pas t'interesser à mon pb
Je ne comprends pas !
Je t'ai envoyé une proposition sous forme de 2 dossiers intitulés "Produits 2013.xlsm" et Produits 2014.xlsm".
et j'attendais tes commentaires pour savoir la suite à donner ...
Quant à me prendre pour un expert, c'est beaucoup me flater mais hélas pas conforme à la réalité. Je ne suis qu'un amateur, au sens propre et noble : quelqu'un qui aime (les macros)
 

patakrep

XLDnaute Nouveau
Re : recopier des données d'un dossier dans un autre dossier

Bonjour gmb
Avec toutes mes excuses si ma réponse était un peu vive.J'avais compris vu ton style expéditif que mes demandes d'explications t'importunaient et que ce site était aussi accessible aux débutants.Pour moi, ton "Bye" final était un au revoir définitif.
j'ai bien les fichiers en question, mais je m'attendais à voir dans la colonne X du fichier produits2014 les montants correspondants du fichier produits 2013 et quelques explications pour m'expliquer comment on y arrivait car j'en suis toujours au même point ,je ne sais pas comment relier les 2 dossiers même si la macro se trouve dans mon dossier "personal" et semble être sur produits2014 et produits 2013
Même si tu dis ne pas être un pro, il est évident que pour toi c'est simplissime, mais pour moi qui démarre seulement c'est souvent de l'hébreu même si depuis plusieurs jours (ou mois) je me documente un maximum , je vais essayer de me former à la macro ,mais je vois que c'est très compliqué
Je reconduis ma demande vers un internaute qui voudrait bien m'expliquer la marche à suivre pour récupérer sur mon dossier 2014 les données du dossier 2013 .les formules du dossier 2014 sont bonnes , il me faut juste en colonne X de janvier 2014 récupérer certaines données de la colonne AB 2013. Est-ce que en AC c'est bien ça?
une réponse me permettrait peut-etre d'avancer
 

gmb

XLDnaute Junior
Re : recopier des données d'un dossier dans un autre dossier

Tu écris :

j'ai bien les fichiers en question, mais je m'attendais à voir dans la colonne X du fichier produits2014 les montants correspondants du fichier produits 2013 et quelques explications pour m'expliquer comment on y arrivait
Juste une question toute bête, mais ne te vexes pas : as-tu cliqué sur le bouton bleu situé en haut de la feuille de janvier et sur lequel est écrit en rouge « Report de l’année précédente » ?
En cliquant dessus, si tout va bien, les valeurs de 2013 se mettent dans la colonne X
Si ce n’est pas le cas, c’est qu’il y a un problème que je dois corriger mais il me faut ton aide : que se passe-t-il exactement quand après le clic ?
Quant aux explications, je suis tout disposé à t’en donner à t’en donner. J’éprouve autant de plaisir à écrire des macros qu’à les expliquer à quelqu’un que cela intéresse. Je vais te préparer des commentaires sur celle qui nous occupe et je te les envoie.
Dans un message précédent, (que tu as trouvé expéditif, excuse-moi), je t’avais posé une question car la macro jointe à ton document et que tu disais avoir retouchée, me semblait porter ma marque et il me semblait avoir travaillé sur ton projet. Mais ton pseudo ne me disait rien et je n’ai rien retrouvé sur mon ordi.
C’est dommage car il me semble que j’avais fait quelque chose de semblable pour reporter les données des mois précédents sur celui de décembre.
Ne te serait-il pas intéressant, en effet, que tu puisses à partir du même document pouvoir récupérer en janvier les données de l’année précédente puis chaque mois celles des mois précédents ?
Voilà, j’ai fini. Et, ce coup-ci, tu ne pourras pas me reprocher d’être « expéditif », même si je termine par « Bye ! » comme la plupart de mes messages. C’est un peu ma signature….
A te lire.
« Bye ! »
 

gmb

XLDnaute Junior
Re : recopier des données d'un dossier dans un autre dossier

Comme indiqué lors de mon précédent message, je te renvoie le document de 2014 avec des explications sur presque toutes les instructions de la macro.
Regarde et si besoin demande...
Bye !
 

Pièces jointes

  • Produits2014.xlsm
    77.5 KB · Affichages: 44
  • Produits2014.xlsm
    77.5 KB · Affichages: 48
  • Produits2014.xlsm
    77.5 KB · Affichages: 50

patakrep

XLDnaute Nouveau
Re : recopier des données d'un dossier dans un autre dossier

Bonjour
bien reçu tes explications, mais je t"assure, je suis très loin de comprendre.pour l'instant, j'essaie de comprendre l'articulation de ces 2 fichiers.j'avance tout doucement.Je regarde beaucoup sur l'aide excel (que je ne comprends pas toujours) et sur office microsoft . com qui va beaucuop trop vite.
Pour répondre à ta question je voudrais
1) Récupérer comme je le disais les valeurs de 2013 sur janvier 2014
2 comprendre comment on peut y arriver car je suppose qu'il faut exécuter quelques manip que je ne sais pas faire
En cliquant sur le point bleu en haut de janvier 2014 (je pense que c'est en fait le 1) la ligne passe en grisé mais rien ne se passe en colonne X ;les cellules concernées restent toujours " REF!
si c'est trop compliqué, je comprendrai parfaitement que tu jettes l'éponge ,j'irai dans ce cas récupérer chaque fois les restes, mais ce sera long. sois sympa de me prévenir de la suite
à te relire
 

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 848
dernier inscrit
Djigbenou