XL 2013 Recopier des donnees d un autre onglet seulement sous condition

Demont

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je travaille sur un fichier avec un onglet Matrice.
Dans cet onglet je rentre des données .
Un collègue récupère toutes les lignes pour lesquelles j'ai besoin d'informations. (le mot clé ici par exemple est : Manque DHP ou faire le test si la case est vide. (fichier joint).
Nous avons la colonne 1 en référence (N° Dem_ab)
Il me renvoie les infos sous l'onglet Retour_DHP
Ce que je n'arrive pas à faire c'est copier ses données selon donc la référence colonne 1
D'une façon automatique et ce sans écraser les infos de la matrice (rentrées manuelles).
Comment je peux donc faire ?
Par contre je ne vois pas si mon fichier est téléchargé ?

Je vous remercie beaucoup de votre aide

Passionnee
 

Pièces jointes

  • Test_copier_DHP.xlsx
    45.7 KB · Affichages: 21
  • Test_copier_DHP.xlsx
    45.7 KB · Affichages: 20

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Demont

Ton fichier en retour. En souhaitant que c'est bien ce que tu veux. J'ai éffacer 2 cellules pour que tu voie mieux le résultat. Si c'est divers mots clés, il faudra ajouter une liste des mots, ensuite faire référence à la cellule qui contient la liste.
 

Pièces jointes

  • Test_copier_DHP.xlsm
    53 KB · Affichages: 23

Demont

XLDnaute Nouveau
Bonsoir Lone-Wolf

Tout d'abord merci pour avoir pris du temps à chercher et trouver une solution à mon problème!

je pense que je me suis mal exprimée de mon côté, alors j'ai repris ton fichier et sous le premier tableau, j'ai mis comment cela devrait sortir ensuite.
est-ce que cela pourrait t'aider ?
 

Pièces jointes

  • Test_copier1_DHP.xlsm
    57.1 KB · Affichages: 24
  • Test_copier1_DHP.xlsm
    57.1 KB · Affichages: 15

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Ghyslaine, le Forum :)

Voilà qui est fait. J'ai ajouté la suppression des lignes dans la macro, comme tu l'as commenté dans la feuille Explication.
 

Pièces jointes

  • Test_copier2_DHP.xlsm
    56.6 KB · Affichages: 26
Dernière édition:

Demont

XLDnaute Nouveau
Bonjour Ghyslaine, le Forum :)

Voilà qui est fait. J'ai ajouté la suppression des lignes dans la macro, comme tu l'as commenté dans la feuille Explication.


Bonjour Lone-Wolf et bonjour tout le monde -)

AH mais c'est génial !! Vraiment merci !!! Et l'histoire de supprimer les lignes une fois que c'est fait c'est vraiment cool aussi .

J'ai donc ajouté une ligne dans la matrice avec "manque DHp", puis dans "Retour_DHP" , et celle-ci a bien été prise en compte.
Par contre voilà, ce que j'ai oublié de mentionner c'est que ces colonnes ne sont pas positionnées comme cela !! Et donc l'importance est le titre de la colonne de référence. en fait les 3 références essentielles sont le "le N° demande" qui détermine la ligne
et le titre : Statut_DHP Et ce fameux "Manque DHP ou vide qui déclenche la recherche dans " Retour_DHP"
Et les autres titres pour recevoir les dernières infos.
TotDhpCorr
Datvaldhp
ValDhp_par

qui déterminent à quel endroit de la ligne.
En faisant le test du coup les données reçues ne se collent plus au bon endroit. .
Nous sommes encore en mode création et souvent nous les changeons de place (en ce moment on a à peu près 150 colonnes je crois et en terme de ligne on devrait arriver vers les 4000.

J'ai aussi d'autres colonnes pour lesquelles j'aimerais appliquer ce même code -)) une fois que je l'aurais bien compris (là ça risque d'être long pour moi -))
Je te joins à nouveau le fichier pour que tu voies du coup le résultat dès que j'ai ajouté les colonnes entre.
SI tu as du temps -)))

Merci encore !

Ghyslaine
 

Pièces jointes

  • Test_copier2_DHP (2).xlsm
    61.3 KB · Affichages: 20

Demont

XLDnaute Nouveau
Bonjour Lone_Wolf,

Ah, c'est que je croyais qu' en définissant le titre de la colonne, ainsi que sa référence ligne l'emplacement dans le tableau n'importait plus .

Merci pour cette précision!
Alors voilà en gros toutes les colonnes avec lesquelles nous roulons actuellement. Les prochains ajouts si ajouts se feront plus tard. après avoir "vécu" un cycle complet.

Merci toujours pour ce temps que vous passez donc à nous aider et nous faire aussi apprécier excel.
Il n'y a pas non plus d'urgence -)) . Nous roulons pareil -))
C'est juste que je cherche à améliorer petit à petit notre outil

Bonne journée

Ghyslaine
 

Pièces jointes

  • Test_copier3_DHP.xlsm
    207.2 KB · Affichages: 27

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 730
Messages
2 081 978
Membres
101 854
dernier inscrit
micmag26