recopier des cellules incrémentées

shitoryu

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je souhaiterai pouvoir recopier automatiquement une série incrémentée à plusieurs endroits :

Dans la colonne A, j’ai incrémenté ma série « L, M, M, J, V, S, D » pour les 31 jours du mois, donc A1 à A31. Je souhaiterai que cette saisie se recopie sur une suite de tableaux en dessous dans les cases de A35 à A65 ; de A70 à A100 ; etc.

J’arrive à recopier une cellule dans une autre cellule mais cela ne prend en compte qu’un jour :
Dans la case A35 :
=SI(A1="L";"L";"")

Il me faudrait : « SI A1 = 1 des 7 jours de la série, il faut le recopier en A35 » (cela permet de commencer l'incrémentation sur n'importe quel jour de la semaine).

Quelqu’un peut-il m’aider ?
En vous remerciant,
Shitoryu
 

sebcbienbzh

XLDnaute Nouveau
Re : recopier des cellules incrémentées

bon somme prod n'aime pas le multifeuille semble t il, donc formule un peu longue (feuille par feuille...) une autre solution serait de faire un tableau sur chaque feuille etc, mais bon un peu lourd aussi, voici ma solution (cases changées en violet).
Free - Envoyez vos documents

Attention pour les totaux à bien pondérer les % avec le nombre de jour : plus tu as de jour de telle semaine, plus elle a du "poid" par rapport aux autres jours. pour la moyenne par jour K et L ca semble aller sauf le total bien sur car il n'était pas pondéré .

j'ai fais le calcul en réel pour la case e50 : je trouve le même résultat, donc j'espère que les autres sont bonnes aussi.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 092
Messages
2 085 223
Membres
102 826
dernier inscrit
ag amestan