Recopier des cellules en fonction du choix de la liste déroulante.

Vivc

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je possède un fichier Excel avec une Base de données et un "tableau formulaire". Je souhaiterais que lorsque je fais un choix dans la liste déroulante de ce formulaire, le logiciel recopie les lignes correspondantes de la base de données dans ce "tableau formulaire".

Je bute sur plusieurs contraintes :
- La base de données est amenée à évoluer, je ne sais pas comment le fait d'ajouter des lignes dans la BDD et de les trier impactera le formulaire.
- J'ai 2 listes déroulantes : la 1ere pour effectuer une pré-selection de mes données et la deuxième qui est liée à la 1ere contient la valeur à rechercher dans la BDD.

Un fichier est plus parlant que mes explications, je vous le joint en espérant avoir été assez clair.

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • DUER 2013 Essai.xlsm
    39.8 KB · Affichages: 65
  • DUER 2013 Essai.xlsm
    39.8 KB · Affichages: 69
  • DUER 2013 Essai.xlsm
    39.8 KB · Affichages: 68

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re : Recopier des cellules en fonction du choix de la liste déroulante.

Bonjour à tous,

Peut-être ceci !

Les explications sont dans le fichier

bonne journée
 

Pièces jointes

  • DUER 2013 Essai.xlsm
    49 KB · Affichages: 65
  • DUER 2013 Essai.xlsm
    49 KB · Affichages: 89
  • DUER 2013 Essai.xlsm
    49 KB · Affichages: 83
Dernière édition:

Vivc

XLDnaute Nouveau
Re : Recopier des cellules en fonction du choix de la liste déroulante.

Bonjour, je vous remercie pour vos idées.
Le tableau croisé dynamique ne correspond pas vraiment à ce que je veux faire.

En revanche pour le fichier de JBARBE, ca y ressemble. Le pb c'est que j'aimerais que dans la liste déroulante "Situation de travail", il n'y est qu'un "opérateur de tri" un seul "opérateur de conditionnement" etc...

La cerise sur le gâteau serait que ne s'affiche que les situations de travail correspondant aux unité de travail.
Opérateur production = opérateur de tri, opérateur conditionnement et opérateur cartons.
Réception/Expéditions = agréeur, préparateur de commandes et cariste...

De plus, mon idée est que lorsque j'appuie sur le bouton de la macro, ce soit toutes les dangers liés à une situation de travail qui remplissent le tableau et pas seulement une ligne.

Maintenant, je n'y connais rien en VBA et je ne sais meme pas si cela est possible.

J'avais pensé à la fonction index équiv mais il faudrait alors un onglet pour chaque situation de travail.

Dans tous les cas, je vous remercie d'avoir essayé ;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 913
Membres
101 837
dernier inscrit
Ugo