recopier automatiquement des lignes dans une autre feuille

Zsixpo

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je suis un petit nouveau dans Excel, et je ne le maitrise pas, surtout les macros.

voila mon probleme:
j'ai un bon de commande dans la feuille "DA".
je voudrais que les lignes saisis dans le bon de commande se copie a la suite dans la feuille "Budget"
A savoir je n'ai qu'un seul bon de commande.
Voici mon fichier
 

Pièces jointes

  • Budget machine.zip
    18.3 KB · Affichages: 61

gilbert_RGI

XLDnaute Barbatruc
Re : recopier automatiquement des lignes dans une autre feuille

Bonjour à tous,
Je suis un petit nouveau dans Excel, et je ne le maitrise pas, surtout les macros.

voila mon probleme:
j'ai un bon de commande dans la feuille "DA".
je voudrais que les lignes saisis dans le bon de commande se copie a la suite dans la feuille "Budget"
A savoir je n'ai qu'un seul bon de commande.
Voici mon fichier
Bonjour et bienvenue sur le forum

voir ce fil

https://www.excel-downloads.com/threads/macro-qui-prend-en-compte-la-position-du-bouton.138692/

à adapter au votre
 

Zsixpo

XLDnaute Nouveau
Re : recopier automatiquement des lignes dans une autre feuille

Bonjour,
Merci pour la réponse sa correspond a mon besoin, mais j'aimerai copier une ligne défini
Dans le fichier que tu ma donner la copie ne se fait que sur la colonne A il me faudrait par exemple la ligne A1 B1
Et j'espère que j'arriverais a bien l'intégrer dans ma feuille !!!

Merci beaucoup pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • kerlannais.xls
    38.5 KB · Affichages: 80
  • kerlannais.xls
    38.5 KB · Affichages: 89
  • kerlannais.xls
    38.5 KB · Affichages: 89

Zsixpo

XLDnaute Nouveau
Re : recopier automatiquement des lignes dans une autre feuille

Bonjour,

C'est super Merci beaucoup, j'ai pu l'adapter a mon utilisation, mais il me reste une question est il possible de faire la même chose a partir d'un autre fichier?
Si oui comment ?

Et est il possible avec un seul clic de prendre se paquet de donnée saisi et de les mettre a la suite.

Pourrais-tu écrire des commentaires sur le code pour que je comprenne comment cela fonctionne si cela ne te dérange pas?

En tout cas merci encore de ton aide précieuse
 

gilbert_RGI

XLDnaute Barbatruc
Re : recopier automatiquement des lignes dans une autre feuille

Bonjour

Pas de problème particulier si les deux fichiers sont ouverts
sinon il faut employer un complément ADO

c'est aussi possible avec un seul clique mais attention aux erreurs de manipulation c'est pour cela que j'ai mis le double clique
remplacer l'entête du sub par celui ci
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

Code:
[COLOR=YellowGreen]' si le n° de la colonne de la cellule double cliquée est différente de 3[/COLOR] 
[COLOR=YellowGreen]'alors je quitte la procédure[/COLOR]
If Target.Column <> "3" Then Exit Sub
[COLOR=YellowGreen]'je copie la ligne entière de la feuille 1 de la cellule ayant comme ligne la ligne de la cellule double cliquée et de colonne 1[/COLOR]
Sheets(1).Cells(Target.Row, 1).EntireRow.Copy 
[COLOR=YellowGreen]'dans la feuille 2 de la cellule ayant pour ligne la première ligne vide (c'est pour cela que je mets +1) de la 1ère colonne [/COLOR]
Sheets(2).Cells(Sheets(2).Range("A60000").End(xlUp).Row + 1, 1)
[COLOR=YellowGreen]'je colorie la cellule du double clique[/COLOR]
Sheets(1).Cells(Target.Row, 3).Interior.Color = RGB(255, 0, 0)
 

marcdu26

XLDnaute Nouveau
Re : recopier automatiquement des lignes dans une autre feuille

Bonjour a tous , je suis nouveau sur ce forum très interessant :).

voila je suis stagiaire dans le secteur logistique et je suis a peu près dans le même cas , a la seul difference que je n'ai aucune connaissance dans les macros , bien que je me debrouille sur excel en général...

donc pour résumé j'aimerais que ce que j'écris sur une feuille (feuille1 par exemple) cela se recopie sur une autre feuille automatiquement (feuille2 par exemple)
Par contre je veux que si possible ce que j'ai écrit sur la feuille 1 je puisse l'effacer sans que sa efface ce qui est reproduit sur la feuille2 et que se que je vais ecrire a la place se recopie a la suite sur la feuille2 .

voila un exemple en piece jointe , la feuille d'enlevement représente la feuille1 et j'aimerais que le systeme marche seulement sur le mois en cours (feuille2 dans cette exemple) ensuite il me faudrait un moyen simple pour pouvoir faire que le recopiage se fasse sur le mois prochain(la feuille3) etc .

pour recapituler serait-il possible que quelqu'un m'explique etape par etape la mise en place d'un macro qui pourrait faire cela?


j'espère avoir été assez clair sinon me demander des informations.

MERCI d'avance

Respectueusement Marc



ps : les tableaux mois dans le classeur joint seront bien plus grand
 

Pièces jointes

  • exemple.xls
    23 KB · Affichages: 73
  • exemple.xls
    23 KB · Affichages: 92
  • exemple.xls
    23 KB · Affichages: 89
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 812
dernier inscrit
abdouami