Microsoft 365 Recopier automatiquement des lignes avec conditions d'une Feuil. à une autre

eoliv

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je cherche une formule (à défaut vba) pour recopier automatiquement (partiellement) des lignes d'une Feuil. 1 vers une Feuil. 2 sous certaines conditions que voici :
-1ère condition : qud le "statut" est noté "pas ok", la ligne est recopiée automatiquement d'une feuille à l'autre
-2ème condition : la colonne "info 3" n'est doit pas être recopiée de la Feuil. 1 à la Feuil.2

Je joins un petit fichier pour faciliter la compréhension de ma demande.

merci d'avance pour votre soutien ;)
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    16.6 KB · Affichages: 7

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Je cherche une formule (à défaut vba) pour recopier automatiquement (partiellement) des lignes d'une Feuil. 1 vers une Feuil. 2 sous certaines conditions que voici :
-1ère condition : qud le "statut" est noté "pas ok", la ligne est recopiée automatiquement d'une feuille à l'autre
-2ème condition : la colonne "info 3" n'est doit pas être recopiée de la Feuil. 1 à la Feuil.2

Je joins un petit fichier pour faciliter la compréhension de ma demande.

merci d'avance pour votre soutien ;)
Bonjour,

Je suis pas sur mon ordi qui a office 365, mais il suffit d'utiliser la fonction FILTRE.
Exemple :
VB:
=FILTRE(A2:C7;A2:A7="Pas ok")

Par contre pour ton "info 3", je ne sais pas comment faire des références non contigües dans Excel sur une formule.
 

Etoto

XLDnaute Barbatruc
C'est dans la colonne K et L, elles prennent les données qu'utilise FILTRE pour copier la colonne Info 4 et info 5, ces fonctions fonctionne jusqu'à la ligne 148, au cas où ton FILTRE renvoie beaucoup de données. ;)
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    16.6 KB · Affichages: 4

Etoto

XLDnaute Barbatruc
C'est bon ! J'ai renommé la plage non contigüe.

Modifie la formule :
VB:
=FILTRE(A2:C7;A2:A7="Pas ok")

En cette formule :
Code:
=FILTRE(Plage1;A2:A7="Pas ok")

Mais fait le sur le fichier joint où la plage est nommée.
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    16.6 KB · Affichages: 2

eoliv

XLDnaute Junior
Merci ETOTO pour le tps que tu prends sur ce pb.
La formule modifiée donne =FILTRE(Feuil1!A3:F7;Feuil1!A3:A7="Pas ok")... mais ça affiche évidemment toutes les infos de ligne (voir mon fichier)

Je n'ai en fait pas compris exactement comment il fallait faire. En colonne K et L, je ne trouve rien...
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    18.1 KB · Affichages: 2

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Normal ! La colonne Info 3 est aussi comprise dans A3:F7 !

C'est pourquoi il faut remplacer A3:F7 par Plage1 qui comme montré sur l'image ne tient pas compte d'info 3
Capture.PNG


Pour ce qui est de K et L c'était pour le RECHERCHEV, tu en as plus besoin.


Malheureusement tu dois modifier la formule toi-même sur le fichier joint parce que je n'est pas mon ordi qui a Office 365 sur moi et Excel Online n'utilise pas les plages nommées.
 

Pièces jointes

  • test (1).xlsx
    12.3 KB · Affichages: 0

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 176
Messages
2 085 967
Membres
103 070
dernier inscrit
jujulop