Recopier automatiquement des informations via une liste

thomas01

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je vous sollicite car je n'arrive pas à effectuer une fonction sur excel. A partir du tableau ci-joint, suite à une liste déroulante que j'ai créé précedemment, je souhaite récupérer d'autres informations en fonction du choix effectué dans la liste déroulante.

Dans ma liste déroulante, je choisis une prestation, et lorsque j'ai choisist la prestation, je souhaite qu'excel recopie automatiquement d'autres informations (Code prestation, prix unitaire, et R ou NR) lié à ce choix de prestation.

Je vous remercie de votre aide et de vos retours.

Cordialement

Thomas
 

Pièces jointes

  • Tableau Excel Thomas aide.xlsx
    16.3 KB · Affichages: 39

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Recopier automatiquement des informations via une liste

Bonjour le Forum,
Bonjour thomas01,

un exemple en fichier joint

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Tableau Excel Thomas aide.xls
    18 KB · Affichages: 36
  • Tableau Excel Thomas aide.xls
    18 KB · Affichages: 34
  • Tableau Excel Thomas aide.xls
    18 KB · Affichages: 36

thomas01

XLDnaute Nouveau
Re : Recopier automatiquement des informations via une liste

Bonjour Jocelyn,

Merci beaucoup pour ta réponse, c'est tout à fait ce que je recherche.

Cependant, pour les titres où il n'y a pas de code prestation, pas de prix, ni de N ou NR, est-il possible d'afficher aucune valeur, seulement une case vide ?

Cordialement
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Recopier automatiquement des informations via une liste

re

revoila le fichier avec les modifications
 

Pièces jointes

  • Tableau Excel Thomas aide.xls
    36 KB · Affichages: 41
  • Tableau Excel Thomas aide.xls
    36 KB · Affichages: 44
  • Tableau Excel Thomas aide.xls
    36 KB · Affichages: 42

thomas01

XLDnaute Nouveau
Re : Recopier automatiquement des informations via une liste

Merci Jocelyn, c'est vraiment parfait !

J'ai une autre demande, sur un autre fichier... J'ai besoin à partir d'une liste déroulante créeée, d'associer une autre liste déroulante à la cellule choisie.

Pour être plus clair via le fichier joint, dans la feuille "Fiche demande d'intervention", je choisis un numéro d'UR via une liste déroulante créée. A chaque numéro d'UR est associé plusieurs adresses (voir Liste Patrimoine). Je souhaite, lorsque je choisis un numéro d'UR, avoir une liste déroulante associée qui me laisse le choix avec les différentes adressee liéee à cette UR. Quand je choisis l'adresse, je souhaite que les autres informations associées (Code Postal et Localité) soient récupérées automatiquement.

Cela me semble assez difficile à réaliser...

Merci d'avance

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Tableau Excel Thomas aide 2.xlsx
    14.7 KB · Affichages: 49
  • Tableau Excel Thomas aide 2.xlsx
    14.7 KB · Affichages: 41
  • Tableau Excel Thomas aide 2.xlsx
    14.7 KB · Affichages: 39

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Recopier automatiquement des informations via une liste

re,

Voila le fichier je pense qu'il répond a ta demande, j'ai modifié la liste de validation de la colonne en créant une plage nommée dynamique qui sert à la validation de donnée en créant une liste qui reprend tes UR sans doublons (cette liste est en feuille liste)

Autre plage nommée qui sert a créer la première dont je viens de parler dynamique aussi.

pour que le fichier fonctionne toujours ta feuille "liste patrimoine" doit toujours être triée comme tu l'as fait dans l'exemple c'est a dire sur tes UR.

Concernant la liste de validation de la colonne B c'est une formule

Voila regardes et dis nous
 

Pièces jointes

  • Tableau Excel Thomas aide 2.xlsx
    18.1 KB · Affichages: 50
  • Tableau Excel Thomas aide 2.xlsx
    18.1 KB · Affichages: 56
  • Tableau Excel Thomas aide 2.xlsx
    18.1 KB · Affichages: 54

thomas01

XLDnaute Nouveau
Re : Recopier automatiquement des informations via une liste

Bonjour Jocelyn,

Merci beaucoup pour ton retour, c'est encore exactement ce que je veux.

Par contre, peux-tu me dire comment il faut faire pour étendre la formule à l'ensemble de la colonne UR de la fiche d'intervention ?

Je n'arrive pas à avoir seulement les 3 UR sans doublons et à faire correspondre par la suite la liste déroulante correspondante à cet UR.

Dans l'attente de ton retour,

Cordialement,
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Recopier automatiquement des informations via une liste

re,

Hum hum, je ne comprends pas bien ta demande, car il n'y a pas de formule dans la colonne UR de la feuille demande d'intervention, c'est une liste déroulante par "donnée Validation".

A partir du moment ou cette liste déroulante est installée en A9 il suffit d'étirer vers le bas

Cette liste déroulante fait référence à la plage nommée "listeUR" qui se construit sur la feuille "liste" en reprenant sans doublons les UR de la feuille "liste patrimoine" si tu ajoutes un nouvel UR dans cette feuille tu le verras apparaitre dans la liste sans toucher à rien.

Par contre concernant la liste de Validation des adresses (la j'ai fait une petite erreur), si tu sélectionnes B9 de la feuille "demande d'intervention" que tu vas dans donnée => validation tu vas trouver cette formule

Code:
=DECALER(UR_patri;EQUIV(A9;UR_patri;0)-1;2;NB.SI(UR_patri;$A$9))

il faut la remplacer par

Code:
=DECALER(UR_patri;EQUIV(A9;UR_patri;0)-1;2;NB.SI(UR_patri;A9))

enlever les $ du A9 de la fin de la formule, quand cela est fait pareil tu peux l'étirer vers le bas

Voila regarde et dis nous
 

thomas01

XLDnaute Nouveau
Re : Recopier automatiquement des informations via une liste

Oui ca marche très bien, merci beaucoup ! Je vais essayer d'appliquer le principe à une plage beaucoup de donénes plus large sur une autre feuille voir si j'y arrive.

Peut-on récupérer automatiquement toutes les informations de la fiche de demande d'intervention sur une autre feuille ? Je souhaite pouvoir faire un rapatriment automatique des données inscrites dans cette feuille pour ensuite avoir une synthèse de toutes les prestations réalisées avec les adresses.

Cordialement,
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Recopier automatiquement des informations via une liste

Re,

Bon pas bien sur d'avoir compris ton besoin, mais si tu veux avoir par exemple le nombre d'intervention par adresse tu peux ajouter une colonne dans la feuille liste patrimoine avec la formule que j'ai mis.

pour faire fonctionner cette formule j'ai créé une plage nommée adresse dynamique aussi

Tu verras dans les différente feuille j'ai modifié quelques formules n'en tient pas compte ces modification sont duent au fait que d'ou je suis ce matin je n'ais que excel version 2000 et qu'il ne prend pas en compte les formule de type =SIERREUR(formule;"")

Voila et regardes
 

Pièces jointes

  • Tableau Excel Thomas aide 2.xls
    18.5 KB · Affichages: 55

thomas01

XLDnaute Nouveau
Re : Recopier automatiquement des informations via une liste

Oui, c'est une solution qui peut marcher. Il faut que je réfléchisse encore sur la forme que je souhaite avoir.

Par contre j'ai une question, comment as-tu intégrer dans la feuille fiche de demande d'intervention et dans la colonne adresse une protection pour restreindre les valeurs que peut prendre la cellule ?(un utilisateur a restreint les valeurs que peut prendre cette cellule) ?
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Recopier automatiquement des informations via une liste

re,

Je n'ais pas intégré dans la feuille "demande d'intervention" de restriction dans les colonnes UR et Adresse c'est simplement que si l'on tape une valeur qui n'est pas dans la liste cette entrée est interdite.

Maintenant si tu veux pouvoir taper une autre valeur que celles de la liste il suffit par exemple pour la colonne adresse de te placer en B9 aller dans donnée validation choisir dans la fenetre qui s'ouvre l'onglet alerte d'erreur et décocher "quand des données non valides sont tapées"
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
427

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16