recopier automatiquement des données dans un fichier tiers

superbog

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je souhaite relier des fichiers excel entre eux de la façon suivante:

j'ai trois fichiers VM.xlsx, BB.xlsx, EP.xlsx qui sont sur le même modèle de base (seules les données sont différentes):
id date titre précision durée

ces fichiers sont mis à jour régulièrement.

je souhaiterai les regrouper automatiquement dans un 4ème fichier TP.xlsx avec le même modèle de base (id, date, titre, précision, durée).

Mais je souhaite pouvoir faire ça automatiquement ou via un bouton macro de sorte que chaque nouvelle ligne entrée dans l'un des trois fichiers d'origine vienne se placer dans la première ligne vide disponible du fichier TP.

J'avoue être un peu perdu.

Merci d'avance de votre aide
 

did85

XLDnaute Junior
Re : recopier automatiquement des données dans un fichier tiers

Bonsoir,
pas très clair.
Quel est le classeur qui doit comporter le bouton macro, les 3 premiers : VM, BB, EP.xlsx ou le dernier : TP.xlsx ?
Comment est-ce que l'on met les données dans TP.xlsx, les lignes les unes en dessous des autres ?
Comment sait-on que l'on doit récupérer une nouvelle ligne ? En fonction de l'ID ? Si oui, est-ce que les ID sont différents entre chaque classeur VM, BB et EP ?
Sans classeur exemple, dur de répondre facilement
Bonne soirée
Did85
 

superbog

XLDnaute Occasionnel
Re : recopier automatiquement des données dans un fichier tiers

Merci de votre intérêt, ci joint un fichier exemple que j'ai créé.
En principe il devrait y avoir 4 classeurs différents mais pour simplifier l'envoi je l'ai fait en un.

L'id&e est que chaque fois qu'une ligne est ajoutée dans l'un des fichiers d'origine (ep, bb, vr), elle s'ajoute automatiquement dans le fichier cible (tp)

merci d'avance
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    11.6 KB · Affichages: 89
  • exemple.xlsx
    11.6 KB · Affichages: 87
  • exemple.xlsx
    11.6 KB · Affichages: 77

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 069
Messages
2 085 040
Membres
102 763
dernier inscrit
NICO26