Recopie ligne formules par vba et optimisation

Bebere

XLDnaute Barbatruc
bonsoir
très actf Pierre-Jean et Kim pendant mon absence
et la jaretelle( de la mariée) ou est elle Jean-Marie,suis le fil conducteur et éclaircissement des brumes garanti
à bientôt

KIM

XLDnaute Accro
Bonjour à vous tous et le forum
Une belle journée ensoleillée en vue, mais ce n'est pas encore les vacances.
@Jeanmarie, Après un mariage bien arrosé je pense, et félicitations aux mariés, qu'en penses-tu?
Le Team t'attend,
Est-ce que mon idée est logique ou compliquée et incompréhensible?
Dans le fichier source il y a plusieurs feuilles de données à calculer avec des formules et des presentations différentes. Une bonne idee de Pierrejean de recopier ces feuilles calculées dans un classeur sans formules et sans macros.
Mais ces feuilles, dans le classeur initial sont tres encombrées par des colonnes ou lignes dont l'utilisateur final n'en a pas besoin. L'idée est de nommer dans le classeur initial les plages dont j'ai besoin de recopier et qui peuvent etre discotinues. Il peut y avoir pour chaque feuille calculée des plages de nom: Titre, libellé, notif_SE, Notif_RP etc
Pour la recopie dans le classeur cible, je donne le nom de la feuille, le nom de la plage à recopier et la premiere cellule à partir de laquelle il faut recopier. Pour une meme feuille il peut y avoir plusieurs plages nommées à recopier.
Dans cette logique si on modifie les plages nommées dans le classeur initial on n'a pas à modifier la macro de recopie.
A ne pas oublier que cette partie doit etre integrée dans la macro initiale de recopie de formules.
Merci de votre patience et de votre disponibilité.

Bien amicalement
KIM

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Salut KIM
bonjour pierrejean,Bebere
bonjour le Forum

KIM le plus dur dans ce genre de démarche c'est de bien se comprendre,donc si tu expliques on va finir par comprendre (insiste)Lol
si je comprends bien Lol tu as un classeur avec des feuilles où il y a des plages nommées que tu veux recopier dans un nouveau classeur(un Classeur pour l'ensemble des feuilles à copier ??? c'est ca !!! )donc on sait déjà combien de feuilles aura ce nouveau classeur ainsi que le nom de c'est feuilles.
donc on pourrait peut être créer un Classeur Modèle et ainsi l'appeler ,ce classeur comprendrait les Feuilles nommées (voir les plages nommées)devant recevoir les plages Source enfin une idée comme une autre
si cela est possible il faudrait que tu fasses un fichier les feuilles et les zones nommées avec ou sans données à voir ) et y indiquer les zones qui devront être transferées (encore une idées pour faire avancer le chimilimBlick lol)
bonne journée

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
bonjour KIM Jean Marie bebere

Tout d'abord
en etudiant le tres beau travail de bebere je me suis avisé que le mien etait erroné

voici donc une version corrigée qui integre egalement la preparation de la colonne G et la ligne 4

pour ce qui concerne la copie de pages nommées je regarde mais je pense qu'a la base pour s'en sortir de façon dynamique il faut adopter des appelations du type copier1 copier2 etc [file name=prj_KIMv11_20060606095149.zip size=47781]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/prj_KIMv11_20060606095149.zip[/file]

Fichiers joints

Bebere

XLDnaute Barbatruc
bonjour Kim,Pierre-Jean,Jean-marie
je suis de l'avis de Jean-marie des exemples valent mieux qu'une longue explication et c'est la personne qui travaille avec qui mène le débat
donc Kim tu as du pain sur la planche
à bientôt

(je trouve que les programmes devrait être créés comme cela,des modules,puis tu achètes ce que tu as besoin et ne pas imposer une suite et te servir que d'une petite partie)

KIM

XLDnaute Accro
Re, Bebere, Pierrejean,Jeanmarie
@Bebere, Tu as raison, je prépare un fichier test et vous le transmet des que possible.
@Pierrejean, Merci, resultat correct.
Concernant les appelations, ils sont déjà figées dans le fichier origine à la main ou par set plage_nom = ....
Concernant la col G et ligne 4 est-il possible de les trier pour avoir ces 2 listes triées par ordre croissant?
A tout à l'heure peut-etre et merci de votre soutien et votre disponibilité.
Amicalement
KIM

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
hello (le soleil brille brille....)

@ KIM
pour travailler sur les plages nommées

peux-tu jeter un coup d'oeil la dessus [file name=KIM.zip size=2852]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/KIM.zip[/file]

Fichiers joints

KIM

XLDnaute Accro
Re,
@Pierrejean,
ci-joint réponse à tes questions.
je reste à ta disposition pour d'autres infos si necessaire
Merci
KIM [file name=KIM_PJ12.zip size=4406]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/KIM_PJ12.zip[/file]

Fichiers joints

Bebere

XLDnaute Barbatruc
rebonjour
les plages définies avec décaler et vba ?
avec vba pas de problèmes pour donner des noms
d'accord avec vous pour la dernière proposition de Pierre-Jean(le soleil joue à cache-cache,mais il fait sec)
à bientôt

KIM

XLDnaute Accro
Re,
Je suis géné .... très géné.
Merci de votre patience. Les idées peuvent etre claires dans la tete mais difficile à écrire.
Merci d'avance
KIM

KIM

XLDnaute Accro
Re,
Fichier joint comme exemple pour 2 cas de recopie de plages
KIM [file name=copyplagesKIM_1.zip size=10884]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/copyplagesKIM_1.zip[/file]

Fichiers joints

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Salut KIM
bojour le fil
Bonjour le Forum

en pièce jointe un exemple de ce que j'ai cru comprendre adapté à la feuille CIBLE1 [file name=CopiedecopyplagesKIM_2.zip size=15544]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/CopiedecopyplagesKIM_2.zip[/file]

Message édité par: Chti160, à: 06/06/2006 16:49

Fichiers joints

KIM

XLDnaute Accro
Salut Jeanmarie, bonjour Bebere, Pierrejean et le forum,
@Jeanmarie,
J'ai regardé ton fichier,
OK pour le principe
2 ameliorations si possible:
1- la recopie se fait avec le meme format des plages sources. J'ai vidé la feuille Cible1, il ne recopie que les valeurs sans les formats.
La presentation de la plage nommée est faite dans la feuille source et non la feuille cible.

2- la 2eme amelioration est la recopie de la feuille source dans une feuille cible d'un autre classeur cible. On verra cette possibilité apres avoir reglé les problemes des plages nommées.

Merci encore
KIM

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
bonsoir KIM Jean Marie bebere le forum

ma version pour CIBLE1

je regarde ta version Jean Marie

Et KIM va tout essayer et prendre le meilleur dans chacune [file name=KIM1.zip size=16534]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/KIM1.zip[/file]

Fichiers joints

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Salut KIM
re pierrejean pas mal ton approche et grace à toi je viens d'apprendre ce que veut dire et à quoi sert xlWBATWorksheetje te remercie donc Lol
bonne fin de Soirée

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
re tous

fini pour aujourd'hui

une petite amelioration (pour eviter de dupliquer des tableaux)
j'ais egalement pris le parti de detailler le plus possible les fonctions [file name=KIM1_20060606204559.zip size=17454]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/KIM1_20060606204559.zip[/file]

Fichiers joints

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Arff
comme dirait mon collégue pierrejean
c'est la derniere pour aujourd'hui lol

une version avec les mises en forme

bonne nuit [file name=CopiedecopyplagesKIM_3.zip size=20074]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/CopiedecopyplagesKIM_3.zip[/file]

Fichiers joints

KIM

XLDnaute Accro
Bonjour le Dream Team de KIM (selon JM),
Bonjour le forum,
Toute l'aide que vous m'avez apporté dans ce fil et dans d'autres dans l'amélioration et l'execution via des tableaux en memeoire, via des recopies de formules avec les explications necessaires, toutes ces briques ont ete intégrées dans la mise en place d'un tableau de bord avec succés. Quel temps gagné par rapport à ma programmation initiale. je passe d'une dizaine de minutes à une dizaine de secondes. Je vous en remercie ainsi que toutes et tous (avec mes excuses de ne pas les nommer) de ce forum.
@JeanMarie, merci, A intégrer la macro dans un bouton de l'USF de Pierrejean.
@Pierrejean,
J'intègre toutes les bonnes idées dans mes macros. C'est un mixte.
ton USF est tres pratique pour la selection des DEP et la creation de Cible1 et la sauvegarde.
1- Est-il possible d'intégrer (macro de JM) un bouton pour la creation de CIBLE1 avec l'ensemble des DEP?
2- les noms DEP1, DEP2 ne sont que des exemples mais reellement les noms sont différents (CSD54, LSM32, PPN25,etc...)
Est-il possible d'initialiser le USF par les noms de DEP qui se trouvent par exemple dans la feuille DATA1 col N9:N'derniere ligne non vide'?
A tester le cas 1 sur un fichier réél pour voir si la copie se fait seulement avec les valeurs sans les formules.

Vous n'en avez pas marre de m'aider?
Merci d'avance
Bien amicalement
KIM

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
bonjour KIM Jean Marie bebere le forum

@ KIM
Non je n'en ais pas marre !!
en fait même je prends mon pied
decider de faire ça et arriver à faire ça me dope

@ Jean Marie
désolé de ne pas avoir integré ta macro
j'ais trouvé plus simple de continuer avec mes pitites macros

@tous
je regarde le point 2 mais ne serait pas tres productif aujourd'hui because petits-enfants [file name=KIM1_20060607085019.zip size=18627]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/KIM1_20060607085019.zip[/file]

Fichiers joints

Bebere

XLDnaute Barbatruc
bonjour Kim,Jean-marie,Pierre-Jean,le forum
dream team,je pensais la même chose que toi
pour le reste je me trouve un peu hors jeu
vu que JM etPJ sont supers actifs(peut être le duo de rêve)
tu n'as pas qcq chose à me mettre sous la dent
je suis les débats
à bientôt

Discussions similaires

Haut Bas