XL 2010 Recopie incrémentée

Neo37

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je viens d'y passer l'après-midi entière, impossible de me débrouiller par moi même, malgré mes recherches.
Cela est dû à mon faible niveau. Ne pratiquant qu'occasionnellement, je ne progresse pas beaucoup.

Je souhaite traduire en VBA le raccourci "Crtl+double clic" que l'on peut utiliser lorsque que l'on a une cellule de sélectionné.
Ce raccourci a pour effet d'étendre les infos de la cellule sélectionnée vers le bas, tant qu'il y est des cases non vides juste à côté (adjacent).

J'ai enregistré une macro pour voir comment ça se traduisait en VBA, cela correspond à la fonction "Autofill" (marche aussi avec "FillDown")
Seulement voilà, cela me génère une plage (Range) qui n'est pas forcément la même à chaque fois pour mon cas, aussi bien pour le début que la fin de la plage à remplir.
De plus, ma plage à étirer n'est pas de 1 mais de 3 cellules, ça rajoute de la difficulté pour moi.

Donc pour résumer, j'aimerai après avoir copié/collé une plage de cellules, qui est en l'état donc toujours en état active de sélection, qu'elle s'incrémente vers la bas jusqu'à ce qu'il y est une case vide dans la colonne d'à côté.

Merci à ceux qui s'y intéresseront.

VB:
Sub TEST()
    
    Sheets("Ref").Select
    Range("B2:D2").Copy
    Sheets("Feuil1").Select
    Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp)(2).Offset(0, 3).Select
    ActiveSheet.Paste

End Sub
 

Pièces jointes

  • Essai Recopie incrémentée.xlsm
    27.9 KB · Affichages: 8

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

Les tableaux structurés existent depuis la version 2003, soit plus de 17 ans et tous s'accordent sur les avantages énormes que cela apporte alors je ne vois pas pourquoi chez toi "ça va pas être pratique à manipuler"

Il faut parfois investir un poil de temps pour s'approprier les choses, temps que l'on récupère au centuple dans bien des cas... comme me l'ont souvent affirmé mes stagiaires
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
358