XL 2016 Recopie formule

iliasma

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai un fichier dans j'ai créé 2 feuilles.
1 feuille avec les données et la 2eme qui génère une somme par rapport aux données de la 1ere feuille.
J'arrive à faire des formule mais je bloque sur une, enfin sur incrémentation de celle-ci sur les autre lignes.

Voila dans ma feuille 1 j'ai 4 resultats sur 4 lignes pour chaque joueurs ceux-ci sont récupérer dans la feuille 2 sur une ligne en addition par une formule.
j'aimerai donc copier cette formule sur toute la ligne, mais lorsque je la copie cela s’incrémente mal.
=SOMME(Match!J2:J5)
au lieu d'avoir sur la 2eme ligne : =SOMME(Match!J6:J9) , j'ai =SOMME(Match!J3:J6)


j'ai cherché avec les formules Decaler ou Ligne mais je n'y arrive pas.

pouvez-vous m'aider.

Voici un exemple en sur le lien ci-dessous :
la formule se trouve en feuille 2 avec la couleur jaune
https://www.cjoint.com/c/JLCvOC6Q1cZ
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

Comme tu peux le voir sur l'exemple que j'ai joint elle fonctionne : tu n'as sans doute pas su l'adapter à ton fichier

J'ai ajouté à l'exemple des données pour les autres joueurs et modifié la dernière formule que je t'avais laissée à faire

J'ai également ajouté une alternative pour la colonne de notes....

J'aimerais savoir ce qui ne marche pas...
 

Pièces jointes

  • Matchs.xlsx
    14.2 KB · Affichages: 13

iliasma

XLDnaute Nouveau
Merci @chris
Tous d'abord bonne année à toi

Lorsque j’essaie de reprendre ta formule en modifiant bien sur le nom des feuille j'ai ceci comme message
1609534991886.png


Sur la formule suivante :
=SIERREUR(SOMME.SI.ENS(Matchs[Note];Matchs[Joueurs];Feuil2!$A2)/E2;"-")

Matchs correspond au nom du fichier xls
Note et Joueurs correspond aux colonnes dans la feuil1

mais quand je remets ta formule pour mon fichier excel j’ai le message ci-dessus.

j'ai cherché mais j'arrive pas à le retranscrire pour mon fichier, je suis vraiment pas doué.
 
Dernière édition:

iliasma

XLDnaute Nouveau
Ok merci j'ai compris.
juste une dernière chose est-ce que l'on peux fusionner les lignes dans un tableaux structurés
1609541594098.png

que ligne A1 à A5 sois fusionné et sinon pour cacher le nom sur les autres cellules tu a juste changé de couleur le texte ?
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

J'ai appliqué une mise en forme conditionnelle pour masquer la répétition avec un format de nombre personnalisé ;;; qui masque tout contenu

On ne fusionne pas dans les tableaux structurés et il est déconseillé de le faire de façon générale dans Excel, cela apportant beaucoup d'inconvénients et très peu d'avantages.
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
180

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 310
Membres
102 859
dernier inscrit
Diallokass