XL 2010 Recopie et Incrémentation

Audrey ALBOUY

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je nouvelle et novice en VBA.
Je travaille sur un fichier excel me permettant d'agréger des N° de série (NS); l'objectif étant de connaitre quel NS Produit fini est dans quel NS Caron et quel NC Carton est sur quelle NS Palette.
Je vous joints le fichier actuellement utilisé et compléter à titre d'exemple; vous verrez les formules Excel et fonction à automatiser; nous avons à ce jour 6 répliques de fichier qui correspondent à toutes les variations de packaging décrite dans la Feuille Codage (variations colonne F); toutes fonction ci-dessous sont soient supportées par une formule (du coup la taille du fichier opérationnel est de 6Mo) ou manuellement (c'est dommage)

- Feuille Formulaire de saisie permet à nos opérateurs de rentrer manuellement les NS boîte (colonne B), carton (colonne D) et palette (colonne F) générés pendant la fabrication ainsi que les informations du lot
- Feuille data est le formulaire d'agrégation à automatiser

Fonction 1 à automatiser:
Feuille Data: répliquer les lignes en fonction du nombre de NS boîte indiqué dans le Formulaire de saisie - cellule G4

Fonction 2 à automatiser:
Feuille Data: répéter les formules des colonnes H (NS Carton) et des colonnes K (NS Palettes) toutes les X lignes - X correspond:
* Pour la colonne H: à la quantité de boîte par carton - Formulaire de saisie Cellule J5
* Pour la colonne K: à la quantité de carton par palette - Formulaire de saisie Cellule J6

Fonction 3 à automatiser:
Feuille Data: incrémenter les formules des colonnes H (NS Carton) et des colonnes K (NS Palettes) toutes les X lignes en fonction de cellule de référence variables listées dans la formulaire de saisie:
* Pour la colonne H: NS des cellules D10 à D49
* Pour la colonne K: NS des cellules F10 à F13
Mettre 1 en colonne N à chaque incrémentation des formules de la colonne H

Exemple pour la colonne H de la feuille Data:

Recopie cellules H2 à H51: ='Formulaire saisie'!$D$5&7&TEXTE('Formulaire saisie'!$D$10;"00000")
Recopie et incrémentation cellules H52 à H101: ='Formulaire saisie'!$D$5&7&TEXTE('Formulaire saisie'!$D$11;"00000")
Recopie et incrémentation cellules H102 à H151: ='Formulaire saisie'!$D$5&7&TEXTE('Formulaire saisie'!$D$12;"00000")
...
Jusqu'à la fin de la liste des NS boîte

Je vous remercie infiniment pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter
Merci
Audrey
 

Pièces jointes

  • Classeur5.xlsx
    54.8 KB · Affichages: 6

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Ton problème est trop complexe et trop long. on a mal à la tête avant même de le lire.
Ce que tu demandes ressemble à un développement relativement important. J'espère pour toi que quelqu'un s'y collera mais ça m'étonnerait.
D.
 

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
601
Réponses
5
Affichages
122
Réponses
9
Affichages
150

Statistiques des forums

Discussions
312 108
Messages
2 085 366
Membres
102 874
dernier inscrit
Petro2611