XL 2010 Recopie des données de plusieurs classeurs dans un nouveau

man95

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à vous tous et merci pour vos partages

voici le petit (mais énorme pour moi) problème qui m'amène à vous.

j'ai dans un répertoire 26 fichiers composés de plusieurs feuilles et se terminant tous par une feuille TOTAL.

j'aimerai dans un nouveau classeur et dans une feuille unique copier toutes les données de toutes les feuilles sauf la feuille TOTAL

je ne sais pas comment m'y prendre. Créer dans chaque classeur une feuille Récap des autres feuilles et dans un deuxième temps récupérer toutes les feuilles Récap dans un nouveau classeur.

je vous remercie par avance pour vos retours et les solutions que vous pourrez m'apporter.

Bon dimanche

Manu
 

Brice G

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Manu, :)
quand je t'ai lu j'ai tout de suite pensé au module PowerQuery (déjà présent sur Excel 2016), sur 2010 je crois qu'il est téléchargeable gratuitement. Il te permet d'envoyer des requêtes à tes fichiers sources, actualisables quand tu le souhaites ; et d'afficher ces requêtes dans ton fichier récapitulatif ; tu pourrais facilement avoir accès et traiter les données ainsi récapitulées.

Ceci dit, tout dépend de ton problème :
quand tu dis copier TOUTES les données, quelles formes ont-elles ? Que veux-tu extraire, sous quelle forme veux-tu présenter cela ? Et surtout à quoi cela va te servir ?
Ta solution fonctionnerait, mais on doit pouvoir faire mieux, en fonction de ce que tu veux.:)
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
492

Statistiques des forums

Discussions
312 169
Messages
2 085 910
Membres
103 033
dernier inscrit
thazet