recopie de formule avec incrémentation automatique.

VAGUE641

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous, depuis hier, je cherche une solution pour un problème dans un tableau.
Dans la colonne E, lorsque je clic glisse la recopie de ma formule vers le bas, la semaine n°36 (par exemple), se recopie alors que je voudrais, que la semaine 36 soit représentée dans ma formule, puis la 37, puis 38, etc, alors que pour l'instant, la semaine 36 se recopie en gardant toujours N°36. Cette ligne doit etre variable en fonction de la semaine suivante. Comment faire pour que le n° de la semaine se change automatiquement.
SN°36'!$AF$268
Merci pour votre recherche et réponse.

SN°36'!$AF$268
 

Pièces jointes

  • feuille test.xlsx
    38.5 KB · Affichages: 68
  • feuille test.xlsx
    38.5 KB · Affichages: 72
  • feuille test.xlsx
    38.5 KB · Affichages: 67

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : recopie de formule avec incrémentation automatique.

bonjour le Forum,
Bonjour Vague641,

Tu peux peut etre tester pour remplacer ; SN°36'!$AF$268 quelque chose du genre :

INDIRECT("SN°"&A42&"'!$AF$268")

Je ne peux pas d'aider plus car lorsque j'ouvre un fichier excel 2010 comme je n'ai pas cette version il s'ouvre en calque et lje perd les formule donc c'est juste une déduction.

Cordialement
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : recopie de formule avec incrémentation automatique.

Bonjour VAGUE641,

Pas certain d'avoir bien compris ... tu voudrais faire varier le N° de semaine dans la formule de la colonne E?
Si c'est bien de ça qu'il s'agit, je suppose qu'on peut utiliser le n° qui figure en colonne A.
Comme dans ton fichier, il y a des liens avec un autre fichier, difficile de tester, mais essaie quelque chose comme:
Code:
=indirect("'T:\Crop\OilSeeds\BASESEED\1_USB\07_Ressources_Humaines\b_Heures\[Maq_Relevé_Heures Saison 2011-2012.xls]SN°"&A36&"'!$AF$307")

Edit: salut Jocelyn :) ... suis en retard!
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : recopie de formule avec incrémentation automatique.

Bonjour, VAGUE641, Modeste, Jocelyn, le forum :)

Comme dans ton fichier, il y a des liens avec un autre fichier, difficile de tester, mais essaie quelque chose comme:
Code:
=indirect("'T:\Crop\OilSeeds\BASESEED\1_USB\07_Ressources_Humaines\b_Heures\[Maq_Relevé_Heures Saison 2011-2012.xls]SN°"&A36&"'!$AF$307")
J'avais également pensé à indirect, mais le fichier source doit être ouvert :mad:
Extrait de l'aide :
Si l’argument réf_texte fait référence à un autre classeur (une référence externe), ce dernier doit être ouvert. Si le classeur auxiliaire ne l’est pas, la fonction INDIRECT renvoie la valeur d’erreur #REF!
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : recopie de formule avec incrémentation automatique.

Re-bonjour,
Salut au dernier intervenant :)

mais le fichier source doit être ouvert :mad:
Tu as mille fois raison de le mentionner, Patrick. :)

@ VAGUE641: sur ma machine, testé avec un autre chemin d'accès pointant sur un répertoire réseau, je confirme que ça fonctionne! ... à la condition évoquée par Victor21
 

VAGUE641

XLDnaute Occasionnel
Re : recopie de formule avec incrémentation automatique.

l'erreur venait tout simplement de l'année du fichier. J'ai bêtement copié 2011 - 2012 alors que mon fichier se nomme 2012 - 2013 !!! Mais que je suis tête en l'air !!!
Dans tous les cas, MERCI
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
261

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 349
Membres
102 869
dernier inscrit
radyreth