XL 2010 recopie de données dans un autre classeur existant

john

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

Voilà des heures que je me casse la tête pour faire une copie d'un classeur à un autre, mais les ligne n'ont pas toutes le même nombre de colonne (voir les deux fichiers en exemple).
j'aimerais copier les données du fichier commande-exemple vers le fichier inventaire-exemple mais le format du premier fichier doit être à l'arrivée comme dans le classeur inventaire exemple.
Si c'est possible d'éviter d'ouvrir le fichier, ce serai super, mais si il n'y apas moyen, ce n'est pas grave.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

John
 

Pièces jointes

  • commande-exemple.xlsx
    10 KB · Affichages: 20
  • inventaire-exemple.xlsx
    10.6 KB · Affichages: 25

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil, le forum

@john
Suggestions en passant
Un plus serait de mettre
Dans le fichier commande
=> une couleur de fonf dans les cellules devant être copiées (une ligne suffira)
Dans le fichier inventaire
=>la même couleur de fond dans les cellules avec les valeurs venant d'être copiées

PS:Faire une table de correspondance des entêtes (ligne 1) des deux fichiers aiderait également
(dans un onglet à part)
 

john

XLDnaute Impliqué
Merci pour ta réponse.
Voilà je viens de mettre en rouge dans le fichier commande et pareil dans le deuxième fichier, c'est comme ça que j'aimerais que les données soient retranscrites dans le deuxième fichier.

Merci d'avance.

John
 

Pièces jointes

  • commande-exemple.xlsx
    10.1 KB · Affichages: 22
  • inventaire-exemple.xlsx
    13 KB · Affichages: 27

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

@john
Merci pour les nouveaux fichiers mais je passe mon tour.
(NB: J'ai l'habitude de travailler avec des fichiers Excel structurés selon l'usage* quand ils servent de base de données)
*: un enregistrement=une ligne, pas de lignes vides, pas de doublons dans les noms des entêtes
 

john

XLDnaute Impliqué
Bonsoir,
Ok pas de soucis.
Moi je reçois le fichier de commandes comme dans le fichier commande et je dois à chaque fois passer mon temps à faire des copiés/coller vers mon fichier d'inventaire. Ici ça va, il n'y a pas beaucoup de ligne dans le fichier, mais quand j'en reçois avec 100 lignes voir beaucoup plus, je perds un temps fou a remettre en forme comme dans le fichier d'inventaire.

Je vais essayer de trouver une solution...
Encore merci d'avoir jeté un oeil sur mon soucis.

Bonne soirée.

John
 

john

XLDnaute Impliqué
j'ai déjà essayé, mais c'est une grosse boite à Paris et ne vont pas changer leur façon de faire juste pour moi.
Pas grave, je vais trouver :) suis tenace ;)
Bonne soirée.
John

Ps : voilà j'y suis arrivé, rien de tel que de coucher le problème sur papier :) plus facile d'avoir une bonne vision des choses.
Encore merci d'avoir essayé.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 033
Messages
2 084 806
Membres
102 674
dernier inscrit
Eloels