recopie de cellule selon cellule selectionnées

C

Cyb-cd

Guest
Salut, à tous
Encore et toujours moi.....
limite déprime,sur ce coup la, plus j'avance dans excel et plus j ai l impression d'être bloqué par des choses simples.... enfin, hereusement que vous etes la....
Voila , je cherche à réaliser une macro qui me permettrait de faire la chose suivante:
si je me place sur une cellule de la zone C5:J20 de la feulle 2, et que j'appuie sur le bouton sur lequel est afecté la macro en question, et bien cette cellule de la feuille 2 prenne la même valeur que la meme cellule sur la feuille 1.

autre facon de formuler (car je suis pas sur de me faire comprendre)....
si je me place dans la zone C5:J20 de la feuille 2, sur une cellule et que je lance la macro, la cellule sélectionnée recoit une copie dela cellule de meme coordonnée mais de la feuille 1.....
j'espère que vous voyez ce que je veux dire....
Merci d'avance
Cyb-cd
 
C

Cyb-cd

Guest
en faitc pas une fonction a mettre dans une cellule que je cherche mais une macro activable sur commande par appuie sur un bouton.
Si je me place sur la cellule D5 de la feuille 2 et que j apuie sur le bouton, je veux que la valeur de la cellule D5 DE LA FEUILLE 1 vienne prendre place dans la cellule D5 de la feuille 2.
Si je me place en G15 de la feuille 2 et que j apuie sur le bouton, je veux que la valeur de la cellule G15 DE LA FEUILLE 1 vienne prendre place dans la cellule G5 de la feuille 2. etc....
vous voyez???
merci
cyb-cd
 
K

Keata

Guest
Bonjour,
Ceci devrait répondre à ta question

Sub RecopieCellule()
Dim Lig, Col As Single

Lig = ActiveCell.Row
Col = ActiveCell.Column
ActiveCell = Sheets("Feuil1").Cells(Lig, Col)
End Sub

bonne journée Keata
 

Pièces jointes

  • EgalCellAutreFeuil.xls
    27 KB · Affichages: 72
  • EgalCellAutreFeuil.xls
    27 KB · Affichages: 76
  • EgalCellAutreFeuil.xls
    27 KB · Affichages: 73
K

Keata

Guest
re

agrémenté d'une listbox, on peut même choisir la feuille désirée

bon courage Keata
 

Pièces jointes

  • EgalCellAutreFeuil.xls
    47.5 KB · Affichages: 86
  • EgalCellAutreFeuil.xls
    47.5 KB · Affichages: 75
  • EgalCellAutreFeuil.xls
    47.5 KB · Affichages: 84
C

cyb-cd

Guest
euh... désolé, je vais encore vous embéter, mais g essayer de modifier la macro pour que cela marche, si au lieu de selectionner une cellule, j'en selectionne plusieurs (une zone complète), mais j'avoue que j y suis pas arrivé.
une idée???
Merci
Cyb-cd
 
K

Keata

Guest
Ok pour une zone il faut rechercher les origines de la selection

Row,Column pour la première cellule
Rows,Columns pour le nombre de ligne et de colonnes
ensuite 2 boucles pour ecrire
il y peut etre plus simple mais ca marche

a + Keata
 

Pièces jointes

  • EgalCellAutreFeuil.zip
    15.1 KB · Affichages: 31
@

@+Thierry

Guest
Salut Gérard,

Je n'avais pas fait le rapprochement avec ton nouveau pseudo, puis en lisant ton code du UserForm, je me suis rappelé notre échange pour les "ColumnHeads"... c'est marrant comme on reconnait les styles...

Pour en revenir à ce cas présent pour moi c'est impec et je pense pas qu'on puisse faire vraiment plus bcp simple.

Bon Après Midi
@+Thierry
 

Discussions similaires