recopie CSV dans fichier Excel

moupa

XLDnaute Junior
Bonjour à tout le Forum

Me revoici avec une petite demande d'aide afin de faire la copie d'un fichier csv dans l'onglet csv d'un fichier excel.
Pour ma compétition j'aurais donc un fichier csv qui sera automatiquement généré par un logiciel spécifique à l'activité. Mon problème est comment récupérer ses information dans mon fichier excel le plus simplement possible!!
merci de votre attention
cdlt
moupa
 

Pièces jointes

  • recopie.zip
    29.5 KB · Affichages: 17
  • recopie.zip
    29.5 KB · Affichages: 18
  • recopie.zip
    29.5 KB · Affichages: 20

moupa

XLDnaute Junior
Re : recopie CSV dans fichier Excel

Bonjour Bruno,

Disons que je voudrais éviter de faire des manipulations pendant la compétition, car il y aura déjà la gestion avec un autre logiciel, ainsi que la gestion du fichier excel.Donc il vaut mieux éviter de rajouter du stress suplémentaire, et merci pour ton aide et tes conseils.

et comment tu fais mutzik!!!!

moupa
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re : recopie CSV dans fichier Excel

re,

ouvrir l'explorateur
chercher un fichier .csv
shift + click droit
ouvrir avec
choisir le programme
selectionner microsoft excel
!! ne pas oublier de cocher la case : toujours utiliser ce programme ...
ok, ok, ok
 

moupa

XLDnaute Junior
Re : recopie CSV dans fichier Excel

Re,

Merci pour ton conseil mutzik, mais ça je sais le faire;). Peut etre que je me suis mal exprimé, mais je voudrais recopier le fichier cvs dans un onglet du fichier excel ou la il y a tous les calculs de la compétition. (fichiers joint dans le premier post).
Comme je cherche aussi de mon coté, je viens de voir qu'il était possible de faire un requete sur un fichier?
quand pensez-vous?
moupa
 

moupa

XLDnaute Junior
Re : recopie CSV dans fichier Excel

Re,

Super RENAUDER, c'est bien se que je voulais, mais voilà comme c'est un fichier exemple, car mon fichier final est très long, j'ai essayé de recopier se que tu avais fait dans mon fichier principal, et comme je suis un "nul" dans la programmation vba, j'ai un message d'erreur bien sur:(, de plus je vais avoir 5 onglet cvs et 5 fichiers raid1-2-3-4-5.csv,d'après toi comme puis-je faire!!!
encore merci
Moupa
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16