XL 2016 Recopie automatique formules tableau structuré !

Pounet95

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Dans un tableau structuré tableau3 , je voudrais insérer en ligne 1, colonne 1, une formule, toute bête : "=Tb1_Nom1" qui est le nom donné à une cellule du tableau1
De même en dessous de celle-ci, la formule: " =Tb2_Nom1" qui est le nom donné à une cellule du tableau2, et ainsi de suite.
Problème, que ce soit manuellement ou en VBA, ça ne fait pas ce que je veux :( Probablement dû à la recopie automatique ???

Merci de vos réponses, suggestions, et tout et tout.
Claude alias Pounet95

Plutôt qu'un long discours, voir fichier joint.
 

Pièces jointes

  • Pb Tableau Structuré.xlsx
    13.5 KB · Affichages: 11

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Pounet,

La puissance d'un tableau structuré est de propager les formules contenues sur la première ligne.
Dans votre cas, comme il voit que la formule entrée sur la 2eme ligne est différente, il considère que vous voulez faire un calcul sur les lignes précédentes d'où la liste déroulante qui contient toutes les opérations possibles sur la colonne.

Donc la seule solution que je vois, peut être y en a t-il d'autres ;), est de passer sur un tableau non structuré, ce qui vous laisse loisir d'y mettre les formules que vous voulez sans qu'elles soient liées.
 

Pièces jointes

  • Pb Tableau Structuré.xlsx
    18.7 KB · Affichages: 3

Pounet95

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Sylvanu
Merci de la réponse, rapide et évidemment pertinente.
En attendant, j'ai cherché aussi ailleurs et j'y ai trouvé la confirmation de la réponse proposée.
Capture.PNG

Et comme d'hab, une réponse arrive en même temps que j'écris. Grrrrrrrrrr !
Justement, par rapport à la copie d'écran jointe et donc son contenu, je me pose la question de l'opportunité d'utiliser, pour ce que je fais, les tableaux structurés.
En fait, je les ai découverts il y a peu et ça m'a semblé sympa et j'ai cru béatement qu'il fallait plutôt les utiliser que les tableaux à l'ancienne.
Merci de vos réponses.
Claude alias Pounet95
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Pounet95, sylvanu, djidji59430,

Pas de problème pour conserver le tableau structuré Tableau3.

Avec cette formule en D22 =INDIRECT("Tb"&LIGNE()-LIGNE(Tableau3[#En-têtes])&"_Nom1")

A+
 

Pièces jointes

  • Pb Tableau Structuré(1).xlsx
    13.6 KB · Affichages: 15

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 162
Messages
2 085 858
Membres
103 005
dernier inscrit
gilles.hery