XL 2019 RECOPIE AUTMATIQUE DES DONNEES DANS LA FEUILLE HISTOGRAMME (TABLEAU ANNUEL)

Saalut

XLDnaute Junior
Bonjour,
Je souhaiterais solliciter votre aide afin que mon tableau soit le plus optimisé possible .
Je voudrais SVP recopier automatiquement tous les nombres qui se trouvent dans le tableau récapitulatif mensuel dans celui de l'annuel (Feuille HISTOGRAMME)
c.a.d une fois que le nombre est saisie dans le premier tableau peut aussi être saisie de façon automatique dans celui de l'annuel .
Pourriez -vous SVP me donner un coup de main afin que je puisse m'en sortir .
Merci d'avance .
 

Pièces jointes

  • testxxxx.xlsm
    105.1 KB · Affichages: 20

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Je souhaiterais solliciter votre aide afin que mon tableau soit le plus optimisé possible .
Je voudrais SVP recopier automatiquement tous les nombres qui se trouvent dans le tableau récapitulatif mensuel dans celui de l'annuel (Feuille HISTOGRAMME)
c.a.d une fois que le nombre est saisie dans le premier tableau peut aussi être saisie de façon automatique dans celui de l'annuel .
Pourriez -vous SVP me donner un coup de main afin que je puisse m'en sortir .
Merci d'avance .
Bonjour,,
J'ai enlevé les espaces derrière certain nom d'onglet
J'ai mis tous les débuts de tableau en ligne 10
J'ai modifié les Sans Abri pour mars (Expulsion Sans-Abri)
Je n'irais pas plus loin ;)
Une proposition à tester en PJ
 

Pièces jointes

  • testxxxx.xlsm
    200.3 KB · Affichages: 11
Dernière édition:

Saalut

XLDnaute Junior
Bonjour,,
J'ai enlevé les espaces derrière certain nom d'onglet
J'ai mis tous les débuts de tableau en ligne 10
J'ai modifier les Sans Abri pour mars (Expulsion Sans-Abri)
Je n'irais pas plus loin ;)
Une proposition à tester en PJ
Bonsoir Jacky:
Je suis vraiment content de votre intervention et votre diligence .C'est parfait , c'est vraiment bien ça que je voulais que ce soit mon tableau .
On apprend vraiment beaucoup de choses sur ce site !
Je vous remercie endormement.
Bonne soirée
 

Saalut

XLDnaute Junior
Bonsoir Jacky:
Je suis vraiment content de votre intervention et votre diligence .C'est parfait , c'est vraiment bien ça que je voulais que ce soit mon tableau .
On apprend vraiment beaucoup de choses sur ce site !
Je vous remercie endormement.
Bonne soirée
Bonjour Jacky,
Je voudrais juste un petit complément d'optimisation au tableau auquel vous avez apporté une grande améloiration : J'ai essayé d'y rajouter une autre désignation "test" dans les deux tableau en cas d'éventuel rajout et j'ai essayé de recopier la formule en y apportant les modification nécessaires dans les cellules du tableau "récapitulatif annuel des vérifications" , mais certains ont accepté , mais pas les autres comme vous pouvez le remarquer sur le tableau . Pourriez-vous SVP faire le necessaire ?
Je vous remercie énormement .
 

Pièces jointes

  • testxxxx (3).xlsm
    116.1 KB · Affichages: 10

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Jacky,
Je voudrais juste un petit complément d'optimisation au tableau auquel vous avez apporté une grande améloiration : J'ai essayé d'y rajouter une autre désignation "test" dans les deux tableau en cas d'éventuel rajout et j'ai essayé de recopier la formule en y apportant les modification nécessaires dans les cellules du tableau "récapitulatif annuel des vérifications" , mais certains ont accepté , mais pas les autres comme vous pouvez le remarquer sur le tableau . Pourriez-vous SVP faire le necessaire ?
Je vous remercie énormement .
Re...
Dans ce classeur
Test=test avec un espace :mad:
Les autres font référence à la colonne 36 🙄
=INDEX(AVRIL!$B$10:$AJ$44;EQUIV($A36;AVRIL!$B$10:$B$44;0);36)
Au lieu de 35
Pour palier à ce genre d'erreur, le classeur en pj permet de recopier vers la droite et vers le bas les formules sans avoir à les modifier
Pour ce faire ,
- j'ai modifier la ligne 3 par les noms des mois de la même orthographe que les noms d'onglet
-J'ai mis les plages pouvant aller jusqu'à 500 lignes (a modifier si besoin)
-Détermine le nom d'onglet par 'indirect'
-Détermine la colonne par la colonne contenant "Calcul"
 

Pièces jointes

  • testxxxxV2.xlsm
    200.1 KB · Affichages: 10

Saalut

XLDnaute Junior
Re...
Dans ce classeur
Test=test avec un espace :mad:
Les autres font référence à la colonne 36 🙄
=INDEX(AVRIL!$B$10:$AJ$44;EQUIV($A36;AVRIL!$B$10:$B$44;0);36)
Au lieu de 35
Pour palier à ce genre d'erreur, le classeur en pj permet de recopier vers la droite et vers le bas les formules sans avoir à les modifier
Pour ce faire ,
- j'ai modifier la ligne 3 par les noms des mois de la même orthographe que les noms d'onglet
-J'ai mis les plages pouvant aller jusqu'à 500 lignes (a modifier si besoin)
-Détermine le nom d'onglet par 'indirect'
-Détermine la colonne par la colonne contenant "Calcul"
Bonjour Jacky,
Très bon boulot !🤗
je veux bientôt essayer de bien saisir la formule et comprendre certaines terminologies
Je vous remercie énormément.
Bonne soirée Jacky
 

Saalut

XLDnaute Junior
Bonjour Jacky,
A nouveau je reviens vers vous pour vous demander une autre intervention ci cela ne vous dérange pas bien entendu.
J'ai conçu un tableau , mais chaque fois que je cherche une fonction pour appliquer ce que je veux mettre en valeur celle ci ne fonctionne pas et s'est avérée incompatible.

Je voudrais SVP qu'on soit avisé avant 30 jours de la date de fin de validité des diplômes en colorant la ligne correspondante en jaune et en écrivant ALERTE ( en rouge )
Dans la colonne qui vous semble la mieux adaptée.
Les diplômes en cours de validité peuvent aussi être colorés en vert dans les lignes et OK (en Bleu) dans la colonne.
Les personnes dont les diplômes ont dépassé les dates de fin de validité peuvent avoir la couleur rouge dans les lignes et DEPASSE (en marron) dans la colonne.

Serait-il possible SVP de faire une recherche automatique par agent sur le tableau comme ça nous éviterait de perdre du temps.

NB/ Cependant le tableau peut être optimisé à votre manière si vous pensez qu’une telle ou telle modification pourrait améliorer la configuration du tableau.
Je vous remercie beaucoup d’avance de votre aide .
Bien Cordialement
saalut
 

Pièces jointes

  • test tableau 1.xlsx
    18 KB · Affichages: 6

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Jacky,
A nouveau je reviens vers vous pour vous demander une autre intervention ci cela ne vous dérange pas bien entendu.
J'ai conçu un tableau , mais chaque fois que je cherche une fonction pour appliquer ce que je veux mettre en valeur celle ci ne fonctionne pas et s'est avérée incompatible.

Je voudrais SVP qu'on soit avisé avant 30 jours de la date de fin de validité des diplômes en colorant la ligne correspondante en jaune et en écrivant ALERTE ( en rouge )
Dans la colonne qui vous semble la mieux adaptée.
Les diplômes en cours de validité peuvent aussi être colorés en vert dans les lignes et OK (en Bleu) dans la colonne.
Les personnes dont les diplômes ont dépassé les dates de fin de validité peuvent avoir la couleur rouge dans les lignes et DEPASSE (en marron) dans la colonne.

Serait-il possible SVP de faire une recherche automatique par agent sur le tableau comme ça nous éviterait de perdre du temps.

NB/ Cependant le tableau peut être optimisé à votre manière si vous pensez qu’une telle ou telle modification pourrait améliorer la configuration du tableau.
Je vous remercie beaucoup d’avance de votre aide .
Bien Cordialement
saalut
RE...
Nouvelle question et nouveau tableau.
Cela implique un nouveau post.
Afin que d'autres membres puissent donner leurs propositions.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 945
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG