reconnaissance Eur pour €

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir
Je copie/colle les données de mes comptes vers Excel , hélas le plus important , le montant, ne donne rien
j'ai par exemple : -30,00 EUR dans les cellules donc pour faire des opérations , tout du moins déjà la somme cela ne va pas , déjà si je supprime EUR la virgule ne va pas ; comment contourner simplement ?
merci
 
Dernière édition:

zebanx

XLDnaute Accro
Salut Hervé62 et Lone-Wolf

Sur les relevés caisse d'epargne, j'ai du passer par un freeware (du type pdftoexcel) pour travailler plus facilement les données depuis un pdf.
Après, pour remplacer les virgules, les espaces...un peu de VBA mais au moins le fichier est complet.
Ce serait plus simple si la banque permettait d'exporter en excel. Et pour des particuliers en tout cas, ma banque ne le fait pas.

@+
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir à vous tous
Je vous mets un bout de fichier de mes copié/collé de relevé (pas de soucis ce ne sont que des chèques et pas de salaire)
comment faire le total vite fait ?
J'ai mis un bout de chaque type de données que je peux avoir ( cela dépend du type de compte )
 

Pièces jointes

  • compte€.xlsx
    10.4 KB · Affichages: 19

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Et si tu répondais à zebanx ?
Sur quoi ? exporter ?
Sur le net , il y a l'affichage et comme pour beaucoup le reste c'est Imprimer ou PDF !!!
la réponse de Patrick est plus expéditive : mon relevé et mes calculs sont déjà fait !!! c'était urgent
Oui Patrick quand je serai rentré maison définitif pour l'hiver( pour ceux qui savent pas je réside 5 mois à la mer l'été mais sans internet > zone blanche) No Pb , je me bricolerai une Sub VBA ; mais là encore je suis revenu seulement pour 2 jours ..... pas le temps
 

zebanx

XLDnaute Accro
Re- à tous

@herve62
Pas de problème. Puisque tu travailles sur du PDF, comme cela semble être le cas pour beaucoup de banques sur des comptes particuliers, les freeware qui transforme en XLS sont vraiment bien (ie : après vérification, à tester "smallpdf").
Un nettoyage par un petit code VBA fera le reste...en hiver -).

@eriiic
Je ne savais pas s'il s'agissait d'un problème d'export sur le post #1, c'est un problème qui doit nous arriver à tous de pouvoir extraire des données bancaires...sans payer pour cela. Les solutions en freeware pour transformer du pdf en xls/doc.. fonctionnent bien en tout cas pour ceux que ça intéresse.

Bonne journée à tous
zebanx
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour
@zebanx : Non ce n'est pas du pdf ( il existe aussi) mais être rapide j'ai copié les lignes visibles de leur site
que j'ai collé direct Excel j'ai supprimé les lignes autre que chèques et en 2 min j'avais ce que j'attendais
sauf que Pb de format !
Bon pour l'instant avec la formule j'ai mes infos on verra à bidouiller en fin d'été ( là je repars)
Bon WE
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
256

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 910
Membres
101 837
dernier inscrit
Ugo