reconnaissance de caractère: probleme de variable ?

jojo2006

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

je fais appel à vous car je rencontre un souci de type de variable ( enfin je pense) pour effectuer correctement ma macro.

Je cherche à faire une macro qui me retourne le numero de ligne en fonction de la valeur de temps que je recherche dans lune colonne.

Lorsque je mets une valeur entière ( 1, 2 ,3), la macro fonctionne !!

Par contre lorsque je rentre une valeur décimale par exemple 0,82 ou 1,88 ma macro ne trouve pas le numero de ligne.

Je pense qu'il s'agit du type de variable à définir mais je ne trouve pas ou est le probleme

Je joint un fichier ou tout est dedans.

Merci d'avance à tous si vous pouvez m'aider à résoudre mon probleme ....
 

Pièces jointes

  • testreconnaissancetemps.zip
    16.6 KB · Affichages: 24

ballmaster

XLDnaute Occasionnel
Re : reconnaissance de caractère: probleme de variable ?

Salut jojo, il faut bien penser à mettre une virgule et non un point (le pave numérique mets un point).

Si tu veux changer ca, tu vas dans option, international et tu décoches séparateur système et tu mets alors un point au lieu d'une virgule.

Sinon, encore mieux, tu t'enregistres en macro en faisant l'opération, et tu l'insères dans ton code (au tout début)
 

jojo2006

XLDnaute Occasionnel
Re : reconnaissance de caractère: probleme de variable ?

bonjour,

merci à vous 2.

ballmaster, en effet j'ai déja inséré une macro qui transforme tous mes points en virgule.

Sinon je viens de comprendre l'erreur.

en fait mon tableau de temps comporte un espace devant chaque nombre par exemple le temps 1,02 est écrit " 1,02" et non "1,02" . je vais pouvoir avancer merci quand même à tous
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
455

Statistiques des forums

Discussions
312 088
Messages
2 085 199
Membres
102 816
dernier inscrit
bolivier