Reconnaissance "Click"

  • Initiateur de la discussion Marie-Line
  • Date de début
M

Marie-Line

Guest
Re-Salut,

Vu qu'il n'y a pas eu foule pour me répondre, je repose mon problème:

J'ai deux contrôles "cadre" dans une feuille Excel. Dans l'un des cadres j'ai une combobox, dans l'autre un contole multipage. Le choix dans la liste du control combobox détermine l'activation d'une des pages du multipage.
Un code simple aurait été ça:

Private sub cboSSType_Click()

If cboSSType.ListIndex = 0 Then
Worksheets("Evénement").Frame2.Controls("Multipage1").Pages
("Compléments").Enabled = True
Else: Worksheets("Evénement").Frame2.Controls
("Multipage1").Pages("Compléments").Enabled = False
End If

End Sub


Sauf que ça ne marche que si je lance la macro à partir du menu Outils, Macros ... alors que ça devrait le faire au click de l'utilisateur.
Quelqu'un est-il assez calé pour me répondre ou je dois continuer à m'arracher les cheveux ?
Merci de me répondre
 
R

romfret

Guest
Bjr,



Tu veux un bouton pour activer ta marcro si j'ai bien compris et bien creer un nouveau module et met l'entete comme d'habitude (sub ....) endessous met :


Userform1.show

Ensuite creer un bouton a partit de la barre d'outil formulaire et attribue lui cette macro.



Voila , @+ , romfret
 
M

Marie-Line

Guest
Salut romfret,

Merci d'avoir répondu. En fait, ce que j'ai fait c'est un peu tiré par les cheveux, je men rend compte, mais jê pense qu'il y a qd même moyen de s'en sortir. Je réexplique mon cas:

Je n'ai pas créé de UserForm mais j'ai inséré dans une feuille Excel des contôles de type UserForm (dans outils supplémentaires j'ai dû choisir Microsof Forms 2.0 multipage et pareil pour les contrôles combobox et frame).
Lorsque je clique sur cbo le code que j'ai donné plus haut devrait s'exécuter tel quel (je ne veux pas de bouton suplémentaire à priori puisque on peut définir un événement click pour ce genre de contrôle). En fait je crois que c'est le frame qui empêche que tout se passe normalement mais je vois pas comment faire. J'ai essayé des codes avec des OLEObjects mais je n'y arrive pas. Voilà
T'as une idée ?
A +, ML
 
M

Marie-Line

Guest
J'ai reproduit la situation dans laquelle je me trouve.
1 feuille Excel, 2 frames, 1 cbo, 1 multipage. Du choix dans la cbo dépend l'état de la page2. Il faut visualiser le code et l'éxecuter ligne par ligne et moi je voudrais qu'il le fasse quand je clicke sur la cbo.
J'espère que là c'est plus clair.
A +
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    36.5 KB · Affichages: 44
  • Classeur1.xls
    36.5 KB · Affichages: 32
  • Classeur1.xls
    36.5 KB · Affichages: 39