XL 2013 RecherveV avec résultats Multiples / VBA

acha5

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'aimerais faire une RechercheV pour trouver les projets par compétences. Sauf que des fois pour chaque compétence on a plusieurs projets ... J'aimerais que à chaque fois qu'il y'ai un nouveau projet avec la compétence, Excel copie/Colle la ligne avec le nouveau projet. Avez-vous un moyen pour faire cela ? On m'a dit qu'il faut utiliser VBA, sauf que je ne m'y connais pas.
S'il y'a une âme charitable pour m'aider, je lui ens erais reconnaissant à vie.
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xlsx
    8.9 KB · Affichages: 21

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Si la question est d'associer les projets à chaque compétence, un TCD peut faire l'affaire. Le résultat : ça donne ça avec un tcd. Après le rajout d'un projet (ou d'une compétence, click droit sur le tableau et Actualiser

Étiquettes de lignes
1
Projet 1
2
Projet 1
Projet 2
3
Projet 2
Projet 3
4
Projet 3
Total général
 

acha5

XLDnaute Nouveau
Merci pour votre retour.
Ce n'est malheureusement pas ce que je recherche. En effet, j'aimerai que dans la feuille "recherche" on crée une nouvelle colonne projets. On fait ensuite une recherchev avec "compétence" comme clé de recherche. Si une compétence est existante dans plusieurs projets (exemple projet 1 et projet 2), on met projet 1 devant la ligne concerné, et copie colle les éléments de la lignes en dessous, et on met projet 2.
J'espère que je suis plus clair maintenant.
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Un début de piste avec une formule matricielle en "C2"
VB:
=SIERREUR(INDEX(source!$A$2:$A$7;PETITE.VALEUR(SI(source!$B$2:$B$7<=recherche!$A2;LIGNE(source!$B$2:$B$7)-1);COLONNE(A:A)));"")

JHA
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xlsx
    11.8 KB · Affichages: 8

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re,
La proposition de JHA te convient peut-être
si ce n'est pas le cas :
L'exemple que tu nous proposes contient peut d'éléments. Aussi à partir de ces éléments, tu pourrais réaliser manuellement le résultat que tu attends (le tableau attendu)
a+
 

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
998
Réponses
4
Affichages
291

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 098
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87